vendredi 31 juillet 2009

LE SILENCE DES AGNEAUX - HANNIBAL LECTER 18' TALKING FIGURE - NECA




Fort de son succès dans les jouets premier prix, en rachetant toutes les plus grandes licenses, Neca s'est également lancé dans une collection assez particulière. Ici, exit les petites figurines de 15cm de haut. On passe au format "maousse kosto" avec 48cm de haut! Ça en jette!

Les modèles vont des héros des grands classiques du cinéma jusqu'aux chanteurs les plus fameux, souvent morts (les morts vendent toujours plus que les vivants...) Outre leur taille de géant, ces figurines parlent! Un petit circuit électronique leur font débiter des phrases de leur films respectif ou des bouts de chansons. Quand ça parle ou ça clignote, je me contiens mal. Je me suis donc arrêté sur deux modèles le mois dernier, quasiment soldés. Voici le premier, le fameux Dr. Hannibal Lecter tiré du Silence Des Agneaux, juste avant qu'il ne devienne une franchise juteuse pour Hollywood...

48cm de haut. Pas une petite figurine. Il a fallu que je vire une étagère pour pouvoir le prendre en photo celui-là...



Le chariot est à monter soi-même et SANS mode d'emploi. Il faut donc faire appel à sa logique et revoir un peu le film pour s'assurer qu'on ne l'a pas monté n'importe comment...

J'ai toujours pensé que ce masque avait été piqué à Jason de Vendredi 13 puis retravaillé...


Pas de tissu ici, tout est du plastique moulé mais l'effet rend bien.

Bons détails.

La lanière entre les testicouilles ne doit pas être agréable...




On respire mieux!


La sculpture est assez fidèle.




Le petit trou à droite est le détecteur de mouvement. En effet, et comme il est indiqué plus haut, c'est une "talking figure", une figurine parlante. Dès qu'un mouvement se produit devant ce détecteur, la figurine crache une phrase tirée du film.

Les phrases dites:

Le chariot est très bien foutu.







Hannibal ciblé de balles? Mais non, c'est le haut-parleur. Trois piles sont nécessaires pour le faire causer.

Le bouton qui lui fait ouvrir, ou fermer, sa grande gueule...

Pour finir, un cri du coeur: je t'aime Jodie Foster! Oui, je sais, les garçons, c'est pas trop ton truc mais je peux mettre une jupe pour toi si tu veux... :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire