Après Hannibal Lecter et Tony Montana, nous continuons notre petit tour d'horizon des figurines géantes et parlantes de Neca avec Mike Myers, le fameux tueur en série de la juteuse franchise qu'est Halloween.
Dans le genre trucideur de petits bourgeois américains, j'ai toujours eu un faible pour Mike Myers plutôt que Jason de Vendredi 13 ou Freddy. Jason et son complexe d'Oedipe m'exaspérait profondément; quant à Freddy, son côté grand-guignolesque était bien trop prégnant ce qui le rendait peu crédible pour moi. Mais avec Mike Myers, c'était différent. Un gamin autiste et suant le mal, c'est déjà plus "ordinaire" dirons nous qu'un mort-vivant mongolo ou un croque-mitaine onirique.
Cette figurine est sortie pour le remake du premier Halloween, grande mode à Hollywood en ce moment que de sortir des remakes de films cultes, ce qui démontre le manque d'idées total des studios. On préfère faire dans le "déjà vu" mais en version moderne. Je n'ai pas vu ce remake d'Halloween bien que je connaisse très bien les huit films précédents. La suite de ce remake est sortie cette année d'ailleurs je crois. Je ne sais pas, je ne suis pas l'actualité du cinéma, pas le temps.
Le haut-parleur et le petit bouton permettant d'actionner le détecteur de mouvements. Alors certains petits malins me diront que Mike Myers est muet et qu'il ne peut donc pas dire grand-chose. Bien raisonné Kévin, mais tu oublies le thème du film Halloween, devenu culte lui aussi, et c'est ce qu'on entend dans cette figurine:
Alors truc bizarre, la figurine est livrée avec une autre tête dans le genre "rasta scrooge". Est-ce parce que le remake montrait un autre masque au début? Je ne sais. Toujours est-il que cette tête est vraiment naze...
Un autre couteau est livré mais très difficile à fixer dans la main de Mike. Comme il ne me plaît pas, il est resté dans sa boîte.
Une très bonne figurine, imposante, respectueuse et pour un prix modique, moins de 45€.
Vous le savez j'adore rameuter ma science, alors... Si vous n'avez pas vu le remake depuis (pas une grosse perte, Rob Zombie fait du bon boulot mais n'arrive pas à la cheville du Maitre), sachez qu'il s'attarde beaucoup plus que l'original sur les années d’hôpital psychiatrique de "Michel" et tente une ébauche d'analyse psychologique là où le Loomis de Pleasance se contentait de qualifier Myers de "chose" ("it"). C'est à l'hôpital que Michael se fabrique ce masque en papier.
RépondreSupprimerJe me penche sur les produits NECA depuis la review de la fig Alien. De belles choses ! Je connaissais surtout la marque pour Heroclix, mais il y a de quoi faire.