J'avais inauguré les grandes figurines parlantes de Neca avec celle d'Hannibal Lecter voici quelques mois et qui fut un complet succès pour moi. Dans le même envoi, j'avais également reçu Tony Montana, Scarface, film culte au demeurant et dont le merchandising fait les beaux jours depuis peu (posters, drapeaux, T-shirt etc.)
Ici, contrairement au cannibale le mieux élevé de la Terre, mon enthousiasme ne fut pas aussi grand. Point de grosse déception non plus mais des tas de petits détails ratés firent que je n'ai pas été aussi emballé que ça.
Une grande figurine, presque 50cm de haut. Faut faire de la place pour la flasher...
La mimique du visage n'est pas très judicieuse même si Al Pacino la fait souvent dans le film. Suivant les angles, ça passe ou ça casse.
Cette figurine est sonore. En activant le bouton dans son dos, puis en bougeant devant le détecteur, on lui fait débiter une série de phrases directement issues des dialogues du film. Mais alors que le sample était parfait pour Hannibal, ça crachotte sec pour Scarface. Certaines phrases sont presque inaudibles, ça m'a déçu:
En la voyant, un de mes potes m'a dit qu'il ne savait pas que Tony Montana avait les dents du bonheur, ahaha!


















Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire