mardi 22 septembre 2009

SCARFACE 18 ACTION FIGURE - NECA

J'avais inauguré les grandes figurines parlantes de Neca avec celle d'Hannibal Lecter voici quelques mois et qui fut un complet succès pour moi. Dans le même envoi, j'avais également reçu Tony Montana, Scarface, film culte au demeurant et dont le merchandising fait les beaux jours depuis peu (posters, drapeaux, T-shirt etc.)
Ici, contrairement au cannibale le mieux élevé de la Terre, mon enthousiasme ne fut pas aussi grand. Point de grosse déception non plus mais des tas de petits détails ratés firent que je n'ai pas été aussi emballé que ça.

Une grande figurine, presque 50cm de haut. Faut faire de la place pour la flasher...

La mimique du visage n'est pas très judicieuse même si Al Pacino la fait souvent dans le film. Suivant les angles, ça passe ou ça casse.

Costard en caoutchouc épais grossier. Le trou dans le gilet est le détecteur de mouvements.

Pas mal comme ça.

- "Où tu t'es balafré le portrait comme ça? En bouffant le cul d'une fille?"

Le paint-job sur le costume est très négligé, dommage.

La pose est bonne.

Ça passe mieux de dos.

Cette figurine est sonore. En activant le bouton dans son dos, puis en bougeant devant le détecteur, on lui fait débiter une série de phrases directement issues des dialogues du film. Mais alors que le sample était parfait pour Hannibal, ça crachotte sec pour Scarface. Certaines phrases sont presque inaudibles, ça m'a déçu:




La pochette est ratée, dommage. C'était pourtant pas un gros détail à faire.

En la voyant, un de mes potes m'a dit qu'il ne savait pas que Tony Montana avait les dents du bonheur, ahaha!

La bagouze est le détail qui tue. Tony était bling-bling avant l'heure.

La poche du costume aussi est foirée. Un sale truc dessiné dessus, beurk!

Un révolver est livré avec, afin de remplacer le machine-gun, mais fait tapette je trouve...

Tony a besoin d'un gros machin pour être ce qu'il est, là, ça fait amateur.


J'adore ses pompes bordeaux à talonnettes! On sent bien tout le grotesque des modes du passé.

Le bouton permettant de lui faire fermer sa grande gueule.

Que serait Scarface sans ses liasses de billets? Une est fournie dans la boîte mais il n'y a pas de coke avec hélas...


- "On va faire la guerre!"

Une figurine moyenne mais finalement un bon rapport qualité-prix (45€ en moyenne).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire