Issu de la collection The Amazing Spider-Man de Toybiz sortie en 2006, cette nouvelle série se démarquait par du très bon et du franchement mauvais. Avant de s’attaquer au bon, arrêtons-nous sur le mauvais avec cette figurine de Venom, baptisée Stealth Venom. « Stealth » veut dire « furtif », qu’on ne voit pas donc. Cela donne un Venom… transparent ! L’idée est curieuse, mais pourquoi pas ? Hélas, le résultat n’est pas très clair… Toybiz devait être à court de peinture ou de plastique noir pour avoir commis ce truc, c’est pas possible…
La figurine est assez imposante et lourde. Anatomiquement, il est plutôt bien fichue, avec un torse très musclé et vouté. Peut-être lui trouvera-t-on des jambes peut-être un peu maigres par rapport au reste, mais c’est vraiment histoire de pinailler. Nous n’aurons pas besoin de chercher dans les détails sur cette figurine pour trouver où ça cloche de toute manière…
La tête, en caoutchouc, est totalement ratée, on ne distingue pas grand-chose. De grands yeux presque invisibles, une grande gueule, une grande langue… Aucune expression n’en sort. Le mec qui a sculpté ça était un amateur ou un débutant, ou les deux !
Les articulations sont raaaaaaaaaaaaaaaaides comme c’est pas permis ! Raides et dangereuses ! Je me suis coincé un bout de peau en forçant à replier l’un des bras. De toute façon, mieux vaut pas trop y toucher, le plastique des membres semble être assez fragile. Evitons la casse donc.
Mis à part les pouces, chaque doigt de chaque main est articulé. On se demande pourquoi vu que le personnage ne tient rien. Le buste est trop « mou », l’articulation flotte, ce qui fait que Venom penche souvent d’un côté ou de l’autre sous son propre poids. Suivant certaines poses, on pourrait croire qu’il est stoned…
Malgré son concept « stealth », ce Venom est visible comme le nez au milieu de la figure. Sur son corps pas vraiment cristallin a été pulvérisé un peu au hasard du noir, donnant un aspect charbonneux ; comme s’il sortait d’un bâtiment en feu. Le logo de l’araignée dessus est presque invisible. Voilà au moins quelque chose de furtif…
Et pour nous achever, le ridicule finit par se dévoiler pour de bon avec deux gadgets parfaitement inutiles. La première est un énorme bouton poussoir au dos de la figurine. Que va-t-il se passer en l’actionnant ? Venon va se mettre à clignoter ? Chanter une chanson ? Nous demander de l’achever afin d’arrêter de souffrir ? Nan, Venon va juste bouger légèrement sa bouche… Et quand je dis « légèrement », c’est encore bien de trop. Un si gros bouton pour un effet aussi minable ? Et quel intérêt ? Incompréhensible ! Seconde interrogation, un lance-toile informe peut se clipper à son bras. On ne sait pas trop à quoi il ressemble ce lance-toile. Il est vrai que Venom est une créature plutôt malléable, on pense à du pétrole ou du goudron en le voyant en action. Difficile de recréer ça avec du plastique. Et en slime, ça n’aurait pas été possible. Mais là, franchement, ça ne se ressemble à rien. Le projectile non plus. Et pire encore, l’éjection est foireuse au possible ! Argh !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire