lundi 18 juillet 2016

LEGOLAND 6651 & 6362 LE CAMION DE POSTE + LE BUREAU DE POSTE

A partir de 1983 commença chez moi une sorte de retour aux fondamentaux ludiques, jusqu'en 84 je crois. Ces fondamentaux se nommèrent Playmobil, avec une belle fièvre dans toute la classe et une intense bourse aux échanges/arnaques entre nous, mais aussi et surtout avec des Lego. Je pense que l'amorce pour moi fut une mini boîte de Lego Space, rapidement complétée par d'autres
Bien évidemment, j'en ai pas eu lourd et uniquement les plus petites. Le prix des grandes était un argument imparable pour mes parents, chose qui n'a pas changé depuis 40 ans, les Lego, c'est hors de prix!
Et, au milieu de ces quelques boîtes spatiales, je m'offris, ou me fis offrir plutôt, d'autres plus communes. Une ambulance oui, ça, je m'en souviens bien, mais surtout le petit camion de poste. Pourquoi? Aucune idée. Le côté épistolaire peut-être...
Ce camion me fit de l'usage. Avec mon obsession de tout ce qui vole, j'avais eu l'idée de lui ajouter des ailes et quelques pièces figurant des moteurs et en avant pour la tournée volante! C'était ça le pouvoir des Lego, vous pouviez améliorer ce que vous aviez avec quelques briques de plus. C'est ce que j'écrivais voilà quelques années. L'imagination au service du jeu.

Le retrouvant sur eBay, j'eus l'envie d'y ajouter le bureau de poste, histoire de me venger de ma frustration de gosse, quand je bavais sur les dépliants promotionnels et que mes parents me disaient, à raison, que c'était trop cher.

Bougez avec la Poste!

137 grammes.

19 cm de long.

6 cm de large.

Les horaires d'ouverture. Un peu faignants les postiers Lego...

Un des trucs que je préfère le plus dans cette série, les bal et les petites lettres.

Vous avez deux nouveaux messages...

A l'arrivée.

Un des camions était déjà bien avancé question assemblage.

Au boulot!

On démarre par les fondations.

Construction.

Aucun problème pour tout ça mais...

...le toit n'est pas évident à monter, surtout que la notice n'était pas très claire sur la fixation des tuiles. Bref, il peut pleuvoir maintenant, la poste sera au sec.

Ce bureau de poste était livré avec deux camions. Vu que j'en ai commandé un tout seul au début, ça en fait donc trois. Voyons ça, puisque ce sont les mêmes.

8 cm de long.

3 cm de large.

44 grammes.

Des portes de saloon...

Je me souviens que je mettais des trucs un peu lourds dedans, des piles, un gros aimant, des cailloux. Dès que ça pesait de trop, le camion se relevait!

La clim à l'ancienne...

Un homme heureux de faire son métier.

Coup d'oeil rapide sur l'autre camion.

En fait, c'est le même mais avec une autre construction et moins de briques.

- Allons relever les gentilles lettres que les gentils habitants de Legoland ont envoyé à de gentils destinataires!

- Oh, que de courrier encore aujourd'hui, c'est merveilleux, quelle belle journée!

- Une lettre de dernier rappel des impôts, une remplie d'anthrax et une lettre de menace de mort pour le webmaster de Super Shogun. C'est fantastique!

- Vite, vite, il faut que je les livre, pour que tout le monde puisse continuer d'être heureux à Legoland!

Vroum!

Pendant que notre petit facteur apporte ses trois lettres au centre de tri, un camion démarre et s'en va livrer des colis, dont un contient une bombe artisanale. Encore une magnifique journée à Legoland!...

Le camion à l'arrivée.

La sensation de retoucher les briques, les pièces etc. Inoubliable!

Etant gosse, je le montais et le démontais de tête. 35 ans après, il m'a fallu la notice... C'est moche de vieillir.

Au boulot.

Le châssis.

Là, c'est une épave en banlieue...

Une gamme que seuls ceux qui l'ont connu à l'époque sauront apprécier.

2 commentaires:

  1. Très belle review. Ce serait sympa d'en avoir sur les lego space vintage.

    RépondreSupprimer
  2. Toujours un régal ces reviews. Nostalgique en plus ici, car je me souviens très bien de ce set que j'ai eu aussi. Des heures de jeu avec ces petites briques. Le set était simple, mais l'imagination faisait le reste.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails