lundi 25 janvier 2016

BREAKING BAD SAUL GOODMAN ACTION FIGURINE - MEZCO



Véritable révélation de la série Breaking Bad, alors qu'il ne devait apparaître que le temps d'un épisode, Saul Goodman montre ce que sont une bonne partie des avocats, à savoir des gens aussi pourris que leurs clients. La loi, la justice, la protection des faibles? Mon cul! L'argent avant toute chose oui! Je n'aime pas beaucoup ces gens-là qui ont fait de l'hypocrisie et du mensonge un métier. Au moins avec Saul, c'est clair dès le début. Pas de faux semblant.
Saul, c'est la tchatche mais aussi la débrouillardise, la logique imparable et toujours la loi comme bouclier. "Je te mets le couteau sous la gorge mais c'est légal et tu ne peux rien contre ça man!" On se souvient de la vente de la maison de Jesse.
Magistralement interprété par Bob Odenkirk, Saul Goodman bénéficie de sa propre série depuis 2015, logiquement appelée Better Caul Saul, et avec succès si j'en crois les stats de la première saison que j'ai dévorée à pleines dents. La seconde est dans les starting blocks et sortira mi février. J'ai hâte.

Mezco doit être une filiale de Hot Toys puisque la boîte décline ses figurines dans toutes les couleurs de l'arc en ciel suivant leurs fringues, et avec Saul, il y a du boulot! La dernière en date propose même un diorama reprenant le fameux bureau de l'avocat marron. J'ai pris la première, la plus simple, inutile d'aller chercher plus loin.


- It's showtime folks!

15 cm de haut.

Plastique plein.

81 grammes.

La ressemblance est bien là.

Je n'ai jamais aimé les rayures sur les costards, ça fait maquereau italien...

- Don't drink and drive. But if you do, call me.

Pas de figurine boiteuse.

- Faith and begorrah! A fellow potato eater! My real name's McGill. The Jew thing I just do for the homeboys. They all want a pipe-hitting member of the tribe, so to speak...

La petite oreillette Bluetooth, c'est quand même bien pratique ce truc mais je constate que peu de gens en ont, il semblerait que ça fasse con.

Le p'tit pin's de la justice pour dire qu'on est du bon côté, le ruban pour l'empathie... Tout est faux chez lui.

- I know a guy who knows a guy... who knows another guy...

Petite comparaison avec ma figurine d'Heisenberg de la même marque.

A l'arrivée.

Verso.

Ouverture.

Je pensais que c'était une déco de la boîte mais pas du tout, c'est bel et bien une carte de visite de Saul! Je l'ai mise directement dans mon porte-cartes. Il peut m'arriver n'importe quoi, je saurais qui appeler maintenant...

Une figurine pour les fans de Breaking Bad. Un prix cheap pour un grand plaisir.

5 commentaires:

  1. Une bonne chose qu'il tienne debout.
    En dépit du fait qu'il soit Saul.

    RépondreSupprimer
  2. La saison 2 vient de débuter. "SG was here"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dois être content ! Que ce soit en téléchargement ou en streaming, tu vas pouvoir les regarder tout ton Saul.

      Supprimer
    2. L'ennui, c'est que la Rouquine n'aime pas Breaking Bad et le reste, alors je suis obligé de le regarder tout Saul...

      Supprimer
    3. ça n'a pas l'air très good, man.

      Supprimer