dimanche 6 avril 2014

MACHINE MAN 2020



Bon album ça!







7 commentaires:

  1. Pas mal les 4 couv' avec l'évolution, y a de l'idée. Par contre, Machine Man est un personnage qui m'est totalement inconnu.

    RépondreSupprimer
  2. Très, très bon...sacré souvenir.

    RépondreSupprimer
  3. Dans ce RCM Machine Man, personnage alors peu connu en France, était mis en scène dans un futur dystopique et cauchemardesque.
    Depuis MM a bien changé. Au milieu des années 2000, ce personnage relativement mineur a été récupéré par Warren Ellis pour sa série Nextwave. Sans aucun doute influencé par le succès de Deadpool il en a fait un personnage "edgy" et totalement décalé, a contrario des précédentes représentations du personnage, ce qui n'est pas si illogique puisque c'est un robot, qui peut donc être reprogrammé à volonté.
    Il ne s'en trouve pas moins que je préfère le Machine Man des années 80. Notamment il y avait eu un run des Vengeurs centré sur lui : Heavy Metal, avec le Super Adaptoïde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que dire ? Il boit de la bière, mate ses coéquipières (humaines hein) sous les douches et leurs décolletés avec insistance, il apl les humains des "fleshies" (je ne fais pas mon Jean Clod Vandamme hein j'ai juste pas lu la série en VF), tape les flics en uniforme qui lui prennent la tête et refuse qu'on l'apl "Machine Man" ... Il est clairement un "comic relief" pas très frais à présent.

      Supprimer
    2. C'est pas Machine Man ça, c'est Bender...

      Supprimer
    3. Je n'avais pas fait le rapprochement mais oui, clairement.

      Supprimer

Related Posts with Thumbnails