lundi 29 octobre 2012

CATALOGUE DE JOUETS EUROMARCHÉ 1979

Petit catalogue d'époque, histoire de continuer à pleurer sur notre belle jeunesse...

Merci à Nathalie pour les scans.
Un dessin ne sera jamais aussi parlant qu'une photo du jouet mais bon...

29,50F le Kiki, il n'était pas cher! Comme je l'avais écrit ici, le mien avait coûté près de 60 balles à la même période!

J'ai eu ce genre de porte-manteau étant gosse... Vous avez lu? "Des démonstratrices à votre disposition dans notre magasin". Mieux que le salon de l'auto!

"Skedoodle" semble être un Télécran de poche. Je ne connaissais pas. Vous saviez que le composant principal de la pâte à modeler Play-Doh était du kérosène? Franchement, ça fait flipper... Mais moins que ce clavier Bontempi en haut à droite, évoquant tout à fait les orgues des années 60. On est vraiment dans une autre époque...

Bon, je ne vais pas radoter encore mes précieux conseils sur le tableau noir, vous savez déjà ce que j'en pense. A terre, la visionneuse Goldorak, dont on avait déjà parlé ici. Et le baby foot Platini! Il vendait déjà son image pour la boisson Fruité. "Frui-té c'est-plus-mus-clé!" Les ravages de la pub sur un cerveau encore en construction...

Olalala, la coiffeuse roulante, une de mes cousines l'avait! C'te sale souvenir qui me revient dans les dents...

Des p'tits coffrets Albator, contenant des jouets assez affreux et qui valent très chers maintenant, du Big Jim, des voitures et des cascadeurs Gyro-Jet. Tout, ou presque, pour rendre un petit garçon heureux!

1 commentaire:

  1. étonnant qu'il n'y ai pas eu un seul petit commentaire sur ces superbes scans qui ravivent nos souvenirs !
    en tout cas merci pour cette page !

    RépondreSupprimer