lundi 30 juillet 2012

S-MART ASH ARMY OF DARKNESS EVIL DEAD 3 CULT CLASSICS - NECA

J’ai vu Evil Dead 3 – Army Of Darkness à la télé en 1996 je crois, et avant de voir le 2. J’avais encore en tête le premier film, chef-d’œuvre absolu pour moi et largement évoqué ici. Je m’attendais donc à quelque chose d’assez semblable. Tout de même, je trouvais fort curieux que M6 diffuse ce genre de film, plein de sang et de tripes, même à une heure tardive. C’était dans le cadre des « Jeudis De L’angoisse ». Vous vous souvenez ? On se fadait le plus souvent deux épisodes à la suite des Contes De La Crypte mais quand la chaîne se retrouvait à sec, on se coltinait le plus souvent une daube d’horreur assez gluante. Les multi-rediffusions de Sœurs De Sang et autre Chromosome 3 (film dégueulasse !) côtoyaient des téléfilms fauchés d’attaques de serpents en plastique et autres zombies au maquillage Yves Rocher périmé… Mais là, quand même, Evil Dead 3 sur M6, c’était inespéré et, même si ça manquait de logique, je n’allais pas faire mon difficile.

J’ai attendu ce film toute la semaine. Le magnéto était prêt pour enregistrer ce que je pensais être un film tirbouchonnant. Je salivais. J’ai rapidement déchanté. A son visionnage, je suis passé de l’incompréhension à l’ennui puis à la colère. Ce troisième opus était une insulte faite au premier. Et je ne fus pas le seul à le penser. J’entends encore mon père me dire, en voyant la K7 le ouikène suivant :

- Mais qu’est-ce que c’est que cette connerie ?

C’est vrai, on attend d’un film d’horreur d’être effrayé et pas de voir des gags lourdingues. Là-dessus, on est servi. J’ai balayé assez vite ce film de ma mémoire.

Les années ont passé, puis le Net est arrivé, j’ai pu voir Evil Dead 2 et comprendre que ces deux films formaient un tout et n’avaient finalement pas grand-chose à voir avec le premier du nom. Evil Dead, c’était de l’horreur 100% ! Le 2 et le 3, presque des parodies et un délire de Sam Raimi. Le problème, c’est que le père Raimi semble bien plus doué pour les films d’horreur ou d’action que les comédies…
Avec le temps, et surtout parce que j’aime beaucoup Bruce Campbell, j’ai fini par pardonner puis apprécier, à défaut de vraiment aimer, ce Evil Dead 3. Et en particulier, le personnage de loser que joue Campbell dans son hypermarché. J’ai acheté cette figurine, largement soldée, juste pour ça.

On est dans l'ambiance de suite.

Ouais ouais, c'est un chariot.

Avec un gyrophare.

Et une p'tite bouteille de soda.

Il tient son flingue comme une guitare... Guitar Hero quoi...

Quel look!

Le visage de Bruce est bien représenté.

Le regard intelligent...

...le menton volontaire...

...les cicatrices apparentes...

...la tenue réglementaire.

Ash peut se décoller de son chariot tout de même. La photo montre les accessoires livrés avec la figurine.

Les pitons permettant de fixer la figurine. Notez que le chariot roule vraiment.

Chez Prixbas, les prix sont bas!

Figurine articulée. Enfin, un peu.

La fameuse main mécanique, un gros clin d'oeil à Terminator dans le film.

Les articulations ne se replient pas mais tournent sur elles-mêmes, j'aime pas trop ce système.

Vous pouvez le glisser dans l'étui mais gare à l'étiquette du fusil.

Sans son fusil, il est un peu à poil notre ami...

Mais je parle, je parle et il est déjà 18h10...

A l'arrivée. Une figurine qui commence à dater un peu pour Neca, on la trouve encore assez facilement et souvent en promo. Si ça dépasse 15€, oubliez!

Sortie des deux blocs. Le chariot est en kit.

Pas de déception sur la figurine, elle est très ressemblante.

On se sent mieux.

Attaquons-nous au montage du chariot. Contrairement à Ikea, là, pas de mode d'emploi. Soyons donc logique.

Et voilà! Attention quand même, le chariot est assez fragile, alors évitez les courses avec... Et pour terminer en beauté, la scène d'Evil Dead 3 dont cette figurine est issue:

4 commentaires:

  1. Je vais faire un peu le même commentaire que sur Reanimator : Evil Dead 3 est effectivement pas bon du tout (en tout cas c'est une gaudriole sans rapport avec l'horrible premier obus) mais le deuxième est très fréquentable. C'est une transition dans la franchise. Il est proche dans l'esprit de Brain Dead, mais il a de vrais moments horrifiques et jouissifs. Oui le premier est mieux, mais le 2 n'est pas si éloigné dans son esprit que le 3.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La séance de rire avec le cerf empaillé et la lampe, hum... Le 2 me fait penser à une version voulant corriger les défauts du premier et avec quelques idées en plus eues entre temps.

      Supprimer
    2. Oui voilà, il n'est pas aussi bien, mais il est fréquentable.

      Supprimer
  2. Et j'ajoute : The Brood ! Super flim comme tous les Cronenberg :d

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails