dimanche 26 février 2012

PREVIEW RE-ANIMATOR - HERBERT WEST - ACTION FIGURE 12" - AMOK TIME

Les plus vieux dans mon genre se souviennent sans doute du film d'horreur très années 80 qu'est Re-Animator, véritable cauchemar pour certains à qui la simple vue d'une seringue provoque désormais des sueurs froides. C'est un de mes films cultes.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Re-Animator raconte toute l'épopée d'un étudiant suisse-allemand, Herbert West, joué par Jeffrey Combs, qui a découvert un étrange sérum, à injecter directement dans le cerveau, et permettant de ramener à la vie tout ce qui est mort, animaux et humains. Cette "réanimation" n'est pas sans conséquences pour le sujet, qui est alors en proie à des crises de violences extrêmes. Après avoir plus ou moins tué son professeur en Suisse, West vient en Amérique poursuivre ses études dans une fac de sciences. Il entraînera dans sa folie son colocataire et tuera son nouveau professeur, ambitieux et pervers, avant de le ramener à la vie lui aussi.

Il n'y a pas que chez moi que ce film est culte et, malgré ses deux affligeantes suites, le premier film n'en a pas souffert et garde son charme et son ambiance même si la fin est très grand-guignolesque. Et comme tous bons films cultes, certains se sont dit que du merchandising dessus devrait se vendre. Voici donc la figurine de 30cm d'Herbet West! Elle est prévue pour avril 2012 aux USA et coûtera en gros 80$. Si je la trouve pas chère ici, comme ce fut le cas pour la figurine de My Name Is Bruce, je la prends direct!

Plutôt pas mal et ressemblante!

La seringue avec son sérum fluo était indispensable.

Les cheveux sont trop gris, ça rappelle trop les deux suites du film, pas le premier. Un peu dommage.

En cadeau, le trailer du film, pour vous inciter à le (re)voir et l'affiche à la suite.

4 commentaires:

  1. Bien joué et bonnes références ! Herbert West, réanimateur de son état... D'accord avec votre description du premier et du troisième opus, respectivement un petit bijou et un affligeant navet du cinéma d'horreur. Par contre je défends sauvagement le deuxième "Bride of Reanimator" qui est par certains aspects (ne vous étranglez pas...) supérieur à l'original. Humoristique, sombre et décalé sans en faire de trop comme le troisième, c'est vraiment un bon film. Et en plus la sexy Fabiana Udenio pour faire la screamgirl de service, que demande le peuple ?
    J'aime la plupart des adaptations de Lovecraft par Gordon et Yuzna. D'ailleurs j'adore Lovecraft.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu le 2 et le 3 voilà très longtemps, ça m'a pas plu ni même marqué. Je me souviens du 2 qui commence dans la jungle. Et puis je trouvais ça mal joué, les acteurs ne semblaient pas convaincus. Il faudrait peut-être que je les revoie un de ces jours.

      Supprimer
    2. Franchement épargnez-vous le 3 et son pénis mort-vivant, vulgaire et sans intérêt. En revanche, le 2, oui, est dans la veine du premier en plus excessif.
      Pour ce qui est de l'acting, bah c'est presque tous les mêmes pour le second ! Bruce Abbott a toujours le même regard idiot, ce bon vieux Combs est toujours génial et habité par son rôle, le reste du casting oscille entre le moyen et le pas terrible, et Fabiana Udenio... hum comment dire ... Fabiana Udenio, quoi, qui est-ce que ça intéresse comment elle joue ??? Cette femme est sublime.
      Et puis c'est une vraie suite et fin qui conclue l'histoire et narre la seconde moitié de la nouvelle de HPL.

      Supprimer
  2. Aaaah, alors là, il me le faut ! Ca et le zombie de Return Of The Living Dead... Tu es d'humeur horreur 80s ?

    Par contre je suis d'accord avec l'Anonyme, le deuxième film de la série est excellent, moins bon que l'original forcément, mais valant son pesant de tripes (la scène finale, surtout).

    RépondreSupprimer