mardi 3 janvier 2012

FIGURINE STEVE JOBS

Une société australienne a décidé de repousser les limites de la connerie humaine et du bon goût en commercialisant cette figurine de 30cm de Steve Jobs, décédé fin 2011 comme tout le monde le sait et qui grille désormais en enfer. Prix du bidule : 99$. Pancréas sain vendu séparément...


6 commentaires:

  1. Je trouve cela brillant et mérité. Jobs le chantre du consumérisme transformé post mortem en icône pop culture de cette même société moderne qui l'a fait crever.
    En fait j'adore. On a comme qui dirait les héros que l'on mérite, et je souhaite que cette action fig se vende comme du petit pain !
    A mettre dans le panier des figurines du bon Adolf qu'on avait vu dans un autre post, sans faire la moindre comparaison entre les deux individus c'est somme toute de la même eau comme idée.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis un peu étonné de cette figurine quand même vu qu'un truc semblable était sorti juste après sa mort et avait dû être retiré car la famille de Jobs ne voulait pas de ça. Mais là, ça semble autorisé. Enfin bref, ne comptez pas sur moi pour l'acheter. C'est à ce genre de chose que je voies que notre monde est malade. Qu'on sorte en jouet un personnage de BD, cinéma ou dessin-animé, d'accord. Ça fait même partie du processus mais un entrepreneur... On rigole des Coréens du Nord en pleurs lors des obsèques de Kim Jong-Il mais quand on a vu le paquet de hipsters dans le même état en octobre devant les App Store, franchement... Je crois qu'il y a un besoin chez l'être humain de se prosterner, de regarder quelque chose ou quelqu'un comme son chef, voire son dieu et de s'inférioriser, de devenir passif et d'attendre les ordres de ce chef tout puissant. La pub aide en ce sens...

    RépondreSupprimer
  3. Il y a tout de même une sacrée (pun intended) différence entre la foi en (un?) Dieu et l'idolâtrie moutonnesque pour Britney ou Steve.

    RépondreSupprimer
  4. Une RAH Chloe Vevrier svp. Je me prosternerais/regarderais comme mon chef/voire mon dieu/m'inférioriserais/deviendrais passif/attendrais les ordres de Chloe très très volontiers en échange d'une petite compensation de sa part :D
    En plus c'est faisable sans aucun doute. J'ai vu des customs de Medicom de tout genre, notamment un Rod Serling une fois. Trouver un corps aux formes voluptueuses à cette échelle ce n'est pas compliqué, il faudrait juste un sculpteur de talent pour le custom de la tête.
    Hélas, du talent j'en n'ai pas !

    RépondreSupprimer
  5. @Anonyme
    Je ne vois pas grande différence entre un dieu quelconque et un artiste/acteur ou entrepreneur. Les deux vendent du bonheur. On peut me dire qu'il n'y a pas besoin de sortir ses sous pour avoir la foi. Certes, mais les livres saints, de prières, les objets (crucifix par exemple), c'est pas gratuit. Et je ne parle même pas de la quête. "Ce que vous donnez là vous sera rendu au centuple au paradis!" Pas con! Un moment ou à un autre, on est obligé de payer.

    @Anonyme
    Plutôt qu'une poupée dans mes vitrines, je préférerai la vraie Chloé dans mon lit...

    RépondreSupprimer
  6. C'est la parole d'un incroyant :) Mais de quoi parle-t-on ? Du système religieux ou de la foi ? Pas pareil ... :)

    RépondreSupprimer