vendredi 7 octobre 2011

SUPER ROBOT CHOGOKIN - GREAT MAZINGER - BANDAI

Ma collection sur Mazinger Z est assez minable. Elle pourrait être dix fois plus fournie si j’achetais tout ce que sort Bandai sur ce robot. C’est véritablement une vache à lait pour eux et le fan absolu n’a pas intérêt à bosser chez Mac Do s’il veut tous les obtenir. N’étant pas particulièrement fan de ce robot précurseur, je m’en tiens juste à quelques pièces, minutieusement choisies, les plus significatives, souvent les moins chères, et ça me suffit largement. Mais j’avais réalisé une chose : je n’avais aucun Great Mazinger. Vous savez, le successeur de Mazinger. Plus grand, plus puissant, plus effilé et qui se bat avec des épées. C’était un peu bête.
Le coffret Soul Of Chogôkin l’incarnant étant toujours disponible au Japon, je me suis tâté mais 12000y tout de même. Pas donné, surtout pour un truc largement secondaire pour moi et une version à peine améliorée de Mazinger. Même si ça ne me coûte pratiquement rien, je n’aime pas jeter le crédit par les fenêtres.
J’ai évoqué ma découverte des Super Robot Chogôkin lors de la review de Mazinger Z et de l’incroyable plan marketing de Bandai poussant à acheter fatalement les autres boîtes. Ce que j’ai fait. Je ne regrette rien, c’était fait pour de toute façon et puis j’ai eu tout ça pour pas cher. Je pense que là, j’ai la dose en Mazinger pour de bon.

14cm de haut.

Même conception que Mazinger.

Moitié die-cast, moitié plastique.

Pointu.

Quel noeud papillon!

Solide.

Je suppose que Go Nagai a gommé ses erreurs de Mazinger en créant ce nouveau robot.

Bien plus impressionnant que Mazinger.

Ils sont parmi nous...

Je vous parlais lors de la review de Mazinger de l'aspect irisé du plastique rouge pour le Breast Fire mais aussi pour le Jet Scrander mais je n'avais pas bien su vous le montrer. C'est chose faite ici.

Allez, montre-nous que tu sais danser!

- Où est le cruel et lâche ennemi?

C'est pas Daltanious qui peut faire ça...

ATOMIC PUNCH !!!

Il se prépare à balancer la purée question Breast Fire là...

Léguman pose.

Les mimines et son épée. Les plus observateurs auront repéré les deux mains droites en bas. Deux mains droites? Une erreur de Bandai? Pas du tout, c'est fait exprès et dans le seul but de faire une seule pose. On voit ça plus bas.

Cabochon classique.

- Oh, une vache!

- You're fired!

L'éclair à fixer sur le doigt.

Un détrompeur permet de ne pas se planter dans la fixation ou de bousiller le doigt.

THUNDER BREAK !

Great Mazinger peut également servir de paratonnerre...

PPPFFFFRTZZZZZZZCHTTT...

J'ai ressorti le "cendrier" de Mazinger Z juste pour faire cette photo, qui est nulle en plus.

Comme Mazinger, un butt plug est fourni afin que la figurine puisse se fixer à un présentoir vendu séparément, le Tamashii Stage Act. 5.

- La mienne? Euh, grande comme ça... En gros. Tout juste.

Chef d'orchestre.

On change de mains et l'on fixe celle qui permet de... Comme vous avez l'esprit mal placé.

Il peut balancer son noeud pap'.

Mais c'est surtout pour tenir son épée.

Allez, on se fait un p'tit combat bonus!

- En garde maraud!

- Ah, ignoble ruse vieille branche!

- Oh, belle parade manant mais complètement ratée!

Bon, Great Mazinger a gagné contre Mazinger et lui a piqué son épée.

Dégâts doubles mais double concentration aussi.

Je vous avais montré avec la review de Mazinger qu'un arc électrique était tout spécialement prévu pour l'épée de Great Mazinger. On rend à César ce qui lui appartient ici.

Pour du plastique, c'est tout de même pas si mal que ça.

Deux DRILL PRESSURE PUNCH sont fournis.

Perso, je préfère Great Mazinger à Mazinger. Je le trouve plus beau.

Ah oui zut, j'oubliais, ce qui permet de faire fonctionner Great Mazinger. Le Brain Condor.

Sympa la taille hein? Si vous le perdez, il y a peu de chance de le retrouver ensuite.

Grâce au Weapon Set, on peut sortir les volutes de fumée et de flammes réservées uniquement à Great Mazinger et y fixer les Drill Pressure Punch.

Ça donne ça.

Ça doit pas faire du bien.

Bien évidemment, vous pouvez fixer les poings classiques dessus aussi.

Pourquoi j'ai pas fait de photo avec les poings classiques d'ailleurs?

J'ai dû oublier.

Bon, ça y est?

Double ration!

Mazinger a son Jet Scrander. Great Mazinger, lui, c'est le SCRAMBLE DASH.

Fixation classique et, comme pour Mazinger, est exclusivement réservée aux Super Robot Chogôkin, pas aux Soul Of Chogôkin...

Clac!

Il en jette comme ça.

Goldorak, g... Ah merde!

Je préfère le système de soucoupe porteuse quand même, ça fait moins planeur.

Même si ces Super Robot Chogôkin sont vendus à petit prix, ça ne veut pas dire que la finition est salopée. La preuve avec ce détail. Vous voyez les rectangles sur les chevilles?

Enlevez-les.

Et fixez-y les ailerons fournis avec. Ça sert à rien mais c'est quand même là.

La tête...

...et les jambes.

Je reviens à ce que je disais plus haut à propos des deux mains droites. Elle ne servent qu'à faire cette pose, les deux robots se serrant la louche! Vous ne trouvez pas que c'est d'un vice incroyable tout ça? Si vous achetez juste Mazinger, il vous manquera le Weapon Set. Et si vous achetez le Weapon Set, il vous faudra Great Mazinger. Alors achetons juste Great Mazinger! Mais non, car il vous faudra Mazinger ensuite, puis le Weapon Set. De tous les côtés, on y est. C'est à la fois extraordinaire et atroce comme stratégie marketing. Surtout quand on n'a pas de volonté...

Un bon petit Great Mazinger, peu cher et plein de ressources.

A l'arrivée. J'ai reçu les deux en même temps.

Tin tin tin!

Bien achalandé.

Les éclairs m'ont tapé dans l'oeil de suite.

Plastique irisé. J'aime!

Ouverture.

Début du montage/assemblage/tripotage.

Un gaillard.

La notice, merdeuse. Une simple feuille noir et blanc, presque photocopiée.

Aux côtés d'Energer Z.

Montage du Scramble Dash.

Au moins là, je ne me suis pas trompé de sens comme avec le Jet Scrander...

Elégant.

Ah ouais, ça, ça me démangeait de faire ce truc!

Wilkinson présente...

Amis pour la vie.

2 commentaires:

  1. Tu fais chier avec tes reviews tentatrices...

    RépondreSupprimer
  2. Ne me reproche pas ton manque de volonté. Et n'oublie pas: si tu en achètes un, il te faudra l'autre, et le weapon set. :)

    RépondreSupprimer