mardi 13 septembre 2011

ALBATOR ATLANTIC

Nous avions déjà vu les productions Atlantic avec leurs boîtes de petits soldats, voir ici, et ce qu'ils nous avaient sorti sur Goldorak, voir ici. Attaquons-nous maintenant à Albator!

J'ai eu la boîte sur Albator, sûr et certain. Mais celles sur les ennemis, là, je ne sais plus du tout. Ces boîtes se trouvaient très facilement chez le marchand de journaux. Ne me demandez pas les prix de l'époque, c'est si vieux...

Verso.


Comme nous l'avions vu pour Goldorak, ce sont des doubles grappes de personnages unicolores. Si vous aviez du courage, vous pouviez les peindre mais bon, il fallait être équipé et lorsque l'on a 6/7 ans à la fin des 70's... Le Albator en scaphandre spatial était vraiment bien foutu.



Il a une grosse tête Ramis... Nausicâa est mieux fichue.



Les méchants. La couleur verte collait parfaitement aux Sylvidres. On retrouve dedans Vilak, même s'il n'est pas foncièrement mauvais.



La reine Sylvidra. Je la préfère en robe très longue qu'en pantalon...



L'Atlantis était également en vente. J'en ai un souvenir diffus. L'ai-je eu ou bien l'ai-je vu chez quelqu'un d'autre? Sais plus... En haut, la boîte française et dessous, la boîte d'origine, italienne.




Le mode d'emploi. Mieux que chez Ikea! A la vue des dessins, on se demande quelle gueule va avoir cet Atlantis...



Mouais... C'est pas jojo...



Y'a des trucs bien dedans, un certain sens du détail, mais le corps du vaisseau en lui-même est véritablement monstrueux... Enfin, c'était les 70's.


La pub d'époque.

7 commentaires:

  1. Ah que de souvenirs. J'ai encore Albator et ses Amis ainsi que les personnages de Goldorak et les ennemis de Goldorak. J'avais eu le goldorak de la même série, il a fini dispersé au quatre coins du jardin.
    L'Atlantis est acceptable, mais c'est vrai que le corps a l'air grossier. Dans la même série j'ai jamais vu le golgoth monté.

    RépondreSupprimer
  2. Alors sors ton Reflex et flashe-les, ça remplacera ces photos crasseuses trouvées sur le Net.

    RépondreSupprimer
  3. Cependant je ne crois pas qu'on pouvait trouver un meilleur Atlantis sur le marché à l'époque. Moi je trouve qu'il passe très bien.

    RépondreSupprimer
  4. Exact, les Atlantis de l'époque étaient à chier, même les pièces japonaises! En fait, celui-ci, c'est le corps qui foire. On dirait qu'il n'y avait pas de moule et que le plastique est sorti tel que de la matrice... :/

    RépondreSupprimer
  5. Ok, je te fais ça quand j'aurai terminé ce que je te prépare pour Xabungle. ;)
    Je te signale que je vais jusqu'à tout défaire pour remettre dans la boîte, pour l'art!

    RépondreSupprimer
  6. Ça risque de prendre du temps donc...

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails