jeudi 21 juillet 2011

LES COMBATS DE GOLDORAK


Contribution d'Hydargos.

Retour sur le second album d'images de Goldorak, "Les Combats De Goldorak" de Americana France, celui des trois qui m'a le plus marqué. Les pages sont incomplètes mais j'imagine que le trouver complet est un défi.

Un effort a été fait sur le graphisme. Les dessins sont directement issus de la série et les couleurs pulsent.

Principe classique, il fallait compléter les blancs à l'aide des pochettes d'images vendues 0,50frs.

Il fallait faire bien attention à les coller comme il fallait.

On s'apercevait parfois que le sticker était plus grand ou plus petit que le blanc et que, même avec du soin, les traits ne correspondaient pas bien et c'était donc bancal à la sortie...

Album made in Italy encore une fois, tout comme les BD.

C'est pas la "plateforme extraterrestre" mais le container d'hyperanium de l'épisode 40...

Horos et sa brosse à dents électrique...

Quand même, c'est chiant tous ces blancs...

J'ai pas le souvenir que mon propre album ait été complet mais je ne devais pas en être loin. Comme de juste, il y avait toujours quelques images presque introuvables car produites en très petite quantité.

Une page qui m'a longtemps fait rêver. Le dessin de la soucoupe de profil m'a aidé pour apprendre à la dessiner ainsi. Je saurai toujours le faire je pense. Goldorak, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas!

Ergastule va devoir aller chez Carglass...

Un p'tit tour chez les méchants. Hydargos restera mon ennemi favori dans Goldorak. Il avait une certaine noblesse et c'était un véritable militaire contrairement aux autres.

Encore un dessin de Goldorak qui m'a marqué. Est-ce que je voyais à l'époque le problème de cornes? Sans doute pas...

Ah non, pas les copains-boulets d'Alcor!

Les Italiens étaient plus doués pour dessiner des machines que des personnages...

Horos vient de se voir dans le miroir...

Le Vénusiak a perdu ses flotteurs... Y'a un problème aussi sur les poings de Goldorak.

Là, je suis content qu'il y ait des blancs.

Pleure pas Hydargos, ta soucoupe sera bientôt de retour...

Et encore une main magique pour Goldorak! Quant à Alcor, je lui avais bien dit de ne pas toucher le sabre-laser...

2 commentaires:

  1. Je me souvien bien de cette album, je l'avais acheté à l'époque il n'était pas complet!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je l'avais eu gratuit dans pif gadget c'était en 1979, j'avais acheté les autocollants il me manquait une centaine d'images dans l'album!!

    RépondreSupprimer