samedi 5 mars 2011

CAPTAIN AMERICA 1979

Dans quelques mois, nous allons être overdosé de symboles et de nationalisme américains avec la sortie mondiale du film Captain America - The First Avenger. Je ne sais ce que ça donnera, on verra sur pied. Mais pour ceux qui l'ignorerait, ce film ne sera pas la première tentative cinématographique pour incarner ce drapeau vivant sur pattes. Deux autres datant de la fin des années 70 ont été commis avant cela, plus un autre en 1990. En fait, les deux premiers n'étaient que de vulgaires téléfilms mais le second, sorti 1979, nous a été vendu comme un film cet été là. Ah opportunisme...

Ça donnait quoi? Ne vous fiez pas à l'affiche rutilante et dynamique ci-dessus, c'était un splendide nanar. Les images de synthèse n'existaient pas et les gadgets et autres cascades coûtaient trop cher à produire. Et quand on sait que les productions télé sont plutôt fauchées... Admirez ce trailer, ça vaut tous les discours:


Et comme je suis de bonne humeur, voici la cultissime scène de moto de notre ami Cap! Quand vous verrez le film Marvel de plusieurs centaines de millions de dollars cet été, repensez à ces scènes. Vous apprécierez encore plus.


2 commentaires:

  1. Il mettra une dérouillé à un super soviet?

    RépondreSupprimer
  2. Normalement la dérouillée sera pour un officier nazi du nom de Red Skull ;o)

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails