mardi 13 avril 2010

SOUVENIR...

En publiant le billet des "faignasses Di$ney", un flash m'est revenu sur un projet de dessin-polémique réalisé avec un ancien camarade fanzineux comme moi il y a de cela... longtemps! Ça doit dater de 1998 je pense. A l'époque, Di$ney venait de racheter le studio Ghibli, célèbre pour les films de Miyazaki et autre Takahata (Totoro, Tombeau Des Lucioles, Mononoke Hime etc.) La nouvelle était lourde pour les amateurs du genre. La démoniaque souris à bretelles s'emparait du fleuron de l'animation nippone! On voyait déjà nos beaux DA massacrés! Et puis finalement, il ne s'est rien passé du tout. Pire encore, Miyazaki nous fait ses adieux depuis plus de dix ans maintenant...
Pour marquer le coup de cette nouvelle, j'avais imaginé une scène, jusqu'au moindre détail, pour illustrer ce rachat et dans mon style, donc très sarcastique et ironique. Dessinant assez moyennement, et de plus n'aimant pas ça, j'avais confié la tâche de réaliser la croûte à un autre, plus doué que moi question pinceaux, et cela avait donné cela:



Le dessin n'a jamais été publié pour diverses raisons, c'était dommage car l'idée était drôle. C'est maintenant chose faite. Tout vient à point à qui sait attendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire