Il est vrai qu'à l'époque, j'avais déjà la tête dans l'espace avec Goldorak. Alors les niaiseries chantantes (là aussi, ça n'a jamais pu fonctionner avec moi vu que je ne supporte pas les comédies musicales...) d'une bande d'animaux dansants, no way!
J'ai grandi, et j'ai appris à haïr la pieuvre Di$ney, la fausse usine à rêve qui conditionne les gosses afin qu'ils soutirent l'argent de leurs parents. J'ai toujours considéré qu'un gamin élevé à coups de films Di$ney était un gamin irrémédiablement foutu. Jamais on ne me fera aller à Di$neyland, jamais! Alors vous pensez que lorsque je tombe sur des vidéos comme celles-ci, qui démontent, preuves à l'appui les soi-disant si formidables et inspirés dessins animés de la souris à bretelles, je suis TRES content!
Moi, Bambi me fait toujours rêver.....
RépondreSupprimerPlus fort que Filmation.
RépondreSupprimerQui est déjà pas mal.
Je n'ai pas du tout été sevré au Disney pour ma part. On n'a pas eu de magnétoscope avant très tard à la maison et mes parents très casaniers ne m'ont guère emmené au cinéma.
RépondreSupprimerTous ces classiques (avec ou sans guillemets ...) je ne les ai jamais vu et ça ne m'a jamais manqué. Il y avait une émission appelée le Disney Channel sur FR3 quand j'étais tout petit le samedi soir. Il y avait des extraits de film mais je regardais surtout pour Zorro, et Jean Rochefort qui nous racontait Winnie l'Ourson. Et c'était une excuse pour me coucher tard il faut dire :D
J'ai également été abonné au Donald Magazine, mais c'était, toute proportion gardée, moins naze, bcp de bds européennes, italiennes, françaises, moins connes. Et de toute façon le "Duckverse" de Carl Barks a toujours été plus drôle et moins niais que le reste du monde Disney. Après tout Donald Duck est tout de même un "méchant" à la base !
La seule superproduction que j'ai vue fut Basil le Détective, contraint et forcé avec ma classe, une vraie merde, et bien plus tard vers les 16 ans le fameux Roi Lion. Je l'ai vu en trainant des pieds mais j'avoue que ça m'a bien plu. Il est vrai que je l'ai regardé avec ma nièce, disparue depuis, cela magnifie sans doute mon souvenir.