samedi 18 juillet 2009

IRON MAN BATTLE MONGER



Dans le lot des "concept series" d'Iron Man édités par Hasbro, on trouve du sublime, comme la Subterranean Armor, et du grotesque plein pot, comme par exemple la Atmospheric Diving Armor et ses palmes... Non mais vous imaginez Iron Man en train de nager vous? Alors qu'avec ce qu'il a sur le dos, il pourrait se propulser jusque sur la lune? N'importe quoi! Encore que, à côté de l'horreur qu'est la Captain America Armor, les palmes lui vont super bien...
Bref! Après le carton du film, on se doutait que certaines de ses armures sortiraient dans le commerce. On a eu la Mark I, II et III, et des tas de variantes et autres armures inédites. Ça, c'était pour les créations de Tony Stark mais il était logique de s'intéresser également à celle du "méchant", Obadiah Stane et son Iron Monger.

Ce Battle Monger le reprend mais en version rouge et or et sans la gueule de Jeff Bridges. A ce propos, je suis intimement persuadé que le Dude a cachetonné pour ce film...
Le résultat n'est pas trop mal et je trouve que c'est la meilleure représentation de ce modèle, largement décliné en plusieurs versions: série 1, série 2 et version bleue (une horreur et malheureusement très facilement trouvable).
Pour 20€ en moyenne, on se retrouve avec un gros machin, bien massif, un peu trop "plastoc" quand même dans les finitions, et avec quelques détails gênants, mais vu le prix, c'est très convenable.

Le cockpit ne s'enlève pas ici.



Bon design mais le côté plastique est trop omniprésent. En die-cast, il aurait cartonné mais le prix n'aurait pas été le même.


Mitrailleuse de même couleur, c'est nul.

Bonne présence.

Articulations claires et souples.

Je déteste ce gros cachet d'aspirine en guise de réflecteur, c'est moche!


La taille est articulée et revient à son point de départ si on la tourne pour donner une grande baffe. Ce genre de truc existait déjà vingt ans en arrière avec les premières figurines des Maîtres De L'univers.


Le rouge noie les détails, mais en bleu c'est pire.

Il en jette bien quand même. Les articulations des jambes permettent de lui donner des poses très réalistes.



Une bonne tête bien sculptée.

Ouais, bon, c'est pas à l'échelle normalement, l'Iron Monger est quatre fois plus gros, mais c'est pas grave...

- "Achète-moi!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire