dimanche 1 mars 2009

DUAL-BLAST SHOCKER - TOY BIZ



Le Shocker fut l’un des premiers ennemis que j’ai découvert étant gosse dans les aventures de Spider-Man. Epargné par la radioactivité, si chère à Stan Lee, il n’avait aucun pouvoir surhumain, juste deux bracelets de vibranium produisant des ondes de chocs. Outre son costume de l’époque on ne peut plus voyant, j’aimais bien cet ennemi. Il se dégageait de lui une rage destructrice et une folie furieuse. Il se battait les yeux grands ouverts, avec juste une pupille fixe et ne s’arrêtait que mis K.O. une bonne fois pour toute, ce qui prenait souvent du temps à notre bonne vieille « tête de toile »…
Encore une fois esclave de ma jeunesse, j’ai bondi sur la figurine qui s’offrait à mes yeux, et en promo svp ! Plaisir double !




Provenant de la collection The Amazing Spider-Man, dont l’affreux Stealth Venom avait entaché la série, Dual-Blast Shocker remonte le niveau d’un sacré cran. Première bonne surprise, le Shocker est allé faire un petit tour chez l’habilleur. On a évité son costume des années 70, avec des losanges jaunes. Désormais, ils sont couleurs caramel… Bon, c’est pas encore du Cerruti 1881 mais on évite une visite chez l’ophtalmo cette semaine. L’aspect vestimentaire mise désormais sur un rendu cuir fauve donnant au personnage un côté sadique et méchant. Mission accomplie sur ce point là ! Le Shocker semble teigneux à souhait.



La tête est excellente, avec ce masque intégral rappelant un gangster. Ses yeux, seule partie humaine à l’air libre, n’inspirent pas à la gentillesse. Le corps est baraqué (excellents détails des muscles du dos), voûté et parfaitement articulé. La tête se baisse lui donnant ainsi un côté JFK, presque pénitent. Les bracelets sont bien évidemment présents mais, curieusement, le fabricant a décidé d’y ajouter ce qui devait sembler un plus pour lui, mais qui se révèle, peut-être pas un moins pour les fans, mais tout à fait inutile. En effet, des espèces de missiles, de forme assez curieuse, s’enfichent dans les bracelets et peuvent être projetés. L’intérêt n’est pas vraiment évident. De plus, ces missiles ressemblent à des baguettes de majorettes...






Je vous ai dit au début que les pouvoirs du Shocker consistaient en des vibrations. Et bien la figurine, elle aussi vibre et là, on se poile ! Un mécanisme au dos est à remonter comme une pendule et une fois relâché, vous sentez très nettement votre figurine vibrer comme… comme… euh… enfin, vous voyez ce que je veux dire. Encore plus drôle ! Remontez la chose à fond et posez debout votre Dual-Blast Shocker sur une surface plane. Il avance tout seul ! Le gadget idéal pour amuser les gosses. Ou les attardés…




Une très bonne figurine pour un personnage assez secondaire et qui n'a encore jamais été exploité au cinéma.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire