mercredi 15 juin 2016

LES BRAS BIONIQUES DE STEVE AUSTIN

Lors de la review des tenues de Steve Austin, j'avais eu l'idée de faire en même temps un léger détour sur les bras bioniques de la figurine. En effet, il y en a eu trois et pour chacune, un bras différent. Mais je n'avais pas encore de Steve de 1975 à ce moment là. J'ai donc remis ça à plus tard. L'ayant reçu récemment, je peux m'y mettre.

Les trois Steve Austin. Le premier à gauche, sorti en 1975, celui du milieu, sorti en 1977 et le dernier à droite, sorti en 1978.

Voyons leurs bras. Pour ça, mettons-les topless.

Celui de 1975 avait une peau dessus. Dessous, un bras couleur chair et deux plaquettes bioniques.

La main est normale, elle soulevait, grâce au système-poussoir dans le dos, un bloc-moteur. La première plaquette est située sur l'avant-bras...

...et la seconde plus haut. Ces plaquettes sont amovibles. Les trous dedans permettent d'y enficher les câbles des différents playsets. On verra ça très bientôt.

Second Steve Austin, celui sorti en 1977. C'est lui que j'ai eu étant gosse. On a toujours la peau mais dessous, c'est un bras couleur métallisée qui nous attend. Toujours le même système-poussoir dans le dos mais, au lieu de soulever un bloc-moteur, on avait une poutre orange cette fois.

La plaquette bionique de l'avant-bras a disparu et a été remplacée par la "bionic grip", la fameuse main préhensile et actionnable par le bouton jaune.

A la place de la plaquette, on a un sticker, pas toujours évident de le trouver vu qu'un coup de flotte peut suffire à le faire partir. J'ai flashé celui-ci, qui a vécu, mais j'en ai trouvé un nouveau depuis et en bien meilleur état.

Plus haut, toujours la même plaquette bionique. C'est, à mon sens, le Steve Austin, le plus réussi des trois. Non pas parce que je l'ai eu mais juste parce que c'est le plus complet. Son bras en métal (de plastique), sa "bionic grip", la peau. Il y a tout.

Dernier Steve, celui de 1978, le "biosonic arm". Là, on largue la peau de caoutchouc, ce qui fut une erreur à mon sens. Tous les gamins des années 70 se souviennent du prépuce à dérouler. Là, il y a un manque. Le bras redevient couleur chair et on garde la "bionic grip" pour la main.. Plus de système-poussoir dans le dos mais une sorte de tourniquet du bras quand on fait tourner l'autre.

Plus haut, un compartiment à ouvrir.

Circuit bionique, mais sans revêtement plastique dessus.

Le compartiment verso.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire