dimanche 7 février 2016

RETOUR DE BROCANTE

Le jeu d'Albator, on l'avait déjà vu ici grâce à une de mes ex. Maintenant on l'a. J'en ferai une review, c'est affolant de connerie ce jeu!

La Rouquine adore les crincrins ripoux, les vieux tourne-disques, postes télé, radios etc. Au fond d'un carton, elle dénicha ce walkman Sony. "C'est le tien ça non?" me demanda-t-elle. Nan, mais sans doute la génération juste après. "Combien svp? 1€? Ok! On le prend!" Il était dans un état de saleté épouvantable, du gras séché, de la crasse etc. Beurk! En rentrant, nous primes le pari, fonctionnait-il toujours? Moi je disais oui, la Rouquine non. A peine arrivé, je lui mis directement deux piles et poussais le bouton play. Rien. Quelle merde! J'avais perdu mon pari mais j'étais surtout déçu, ces walkmans étaient increvables, le mien fonctionne toujours 30 ans après! Pourquoi pas celui-là? Mais je suis têtu...

Le soir, je me mis en tête de le nettoyer parce que la Rouquine l'embarquerait sans doute pour sa propre collection. Après l'emploi énergique d'une dizaine de lingettes d'écran, il était de nouveau clean. Vous avez vu les photos? On le croirait tout neuf. Mais tout de même, pourquoi ne fonctionnait-il plus? Je décidais de changer les piles. Après tout, je les avais prise dans une vieille boîte, elles étaient peut-être à plat? Nouvelle piles, play, rien. Grrrr! De colère, je lui ai mis deux ou trois baffes et là, miracle!!! Le voyant lumineux s'est déclenché et il tournait! La renaissance! Vite, une vieille K7! J'ai viré les miennes depuis un bail mais j'ai pas eu le courage de le faire pour celles de mon père. Hop! Les Animals! Un vieux casque et tout fonctionne impeccable! Le son est quand même très mauvais, on s'est embourgeoisé avec le numérique...

Photo de famille, avec le mien à droite. Il en a vu celui-là...

Dans le même carton, une K7 vierge encore emballée de marque Continent! C'est pas les Hachette que j'avais eues plus jeune mais c'est toujours drôle de trouver ça. Tous les ados des années 80 se sont ruinés en K7 de ce genre, souvent de très mauvaise qualité faute de fric.

Une curiosité, un mini Playmobil pirate aimanté. Jamais entendu parler de ce truc! J'en ferai une review.

Il y a de ça plusieurs mois, un voisin est venu sonner chez moi pour un truc qui ne vous regarde pas. Pendant que nous discutions sur le palier, je le voyais qui jetait des coups d'oeil furtifs derrière moi, sur un pan de l'une de mes biblios, tout en tirant une drôle de gueule... Tu parles! Avec des livres pareils... Au moins, on ne viendra pas me faire chier pour la fête des voisins, qui n'est qu'un prétexte pour picoler.

1 commentaire:

  1. Ah ces increvables walkmans !! Le mien, un Sony aussi avec ses écouteurs en mousse orange fonctionne toujours. Trente ans facile le bestiau. Un autre aussi, un Aiwa 'autoreverse' (waouuuh !!), toujours d'attaque. Pas sûr que nos MP3 d'aujourd'hui soient aussi vaillants plus tard... Déjà mon Ipod (premier et dernier) ne s'allume plus... Quant à la boite de Playmobil, je crois que ce n'est pas si vieux que ça, j'ai le souvenir d'en avoir vu il n'y a pas si longtemps en magasin de jouets.

    RépondreSupprimer