lundi 21 septembre 2015

ULYSSE 31 NAVETTE ELIOS - POPY

Et si on se faisait un vieux jouet Popy directement issu de la collection personnelle de ma Rouquine? Ça nous changerait. Aujourd'hui, la navette Elios d'Ulysse 31.

C'est un jouet que je n'ai pas eu étant gosse et je ne crois pas avoir été au courant de sa sortie à ce moment là. Je l'ai découvert quelques années plus tard chez un pote, qui avait aussi les deux figurines d'Ulysse et de Télémaque.

Face avant.

12 cm de diamètre.

La bouffe mexicaine, ça fait ça aussi non?...

216 grammes.

Elle est sur le dos, aucune chance de se relever...

Vue du dessus, plutôt chouette.

Petite comparaison avec Orbos, la partie soucoupe de la navette tripartie d'Ulysse 31, chroniquée ici. Ça se ressemble tout ça. On a trouvé cette épave dans une brocante pour 0,50€. Nous n'allions pas risquer grand-chose.

Le cockpit s'éjecte.

Passons à la transformation. On sépare la soucoupe.

On écarte les ailes.

On les retourne.

On incline les roues vers le bas.

Puis on relève la tête.

C'est fait.

Un design intéressant.

Les stickers bleu blanc rouge d'Ulysse me laissent perplexe...

Quand je l'ai découverte, en 83 ou 84, elle ne m'a fait aucun effet. Je devais encore avoir la tripartie à l'époque et cette mini navette, bien que de très bonne qualité, ne pouvait lutter.

La Rouquine l'a dénichée en brocante voilà quelques années de cela pour une poignée de clous. Et elle indique avoir encore la boîte quelque part dans son bordel.

Détail qui a son importance, cette navette possède toujours ses missiles, dans le plus pur style "gros missiles jaunes"...

Du solide.

Petite photo bonus avec mon Odysseus de marque HL Pro, voir review ici.

3 commentaires:

  1. Toujours impressionné par la qualité des jouets popy qui traversent le temps et sont toujours fonctionnels 40 ans après. Ces reviews vintage sont toujours très intéressantes.

    RépondreSupprimer
  2. Perso à l'époque c'était LA navette que je voulais avoir, la 3 parties m'intéressait peu mais celle-ci avec son air de soucoupe volante qu'on transformait en vaisseau "à la japonaise" m'a toujours fait un effet dingue.
    Comme quoi, les goûts ne sont pas les mêmes pour tous :-)

    RépondreSupprimer
  3. c qd même très très en deçà de la tripartite qui m'avait époustouflifié.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails