lundi 22 juin 2015

AGENT VENOM WEB-WARRIORS - HASBRO



Avant-dernier "Web-Warriors" et pas des moindres, voici l'Agent Venom. J'avais découvert ce personnage voilà un an ou deux, dans un dépliant issu d'une figurine Marvel Select. Ça m'avait étonné et encore plus d'apprendre que c'était Flash Thompson. On se souvient tous de ce frimeur qui tabassait à la récré le pauvre Peter Parker alors que ce dernier aurait pu le retourner les yeux fermés, ce qui prouve que Parker a un fort côté maso, comme tous les souffre-douleurs.
L'Agent Venom semble être issu d'un de ces 456186541eme mondes parallèles et est salarié au Shield. Y'a pire comme destin... Qu'est-ce qu'on n'a pas inventé depuis 30 ans avec ce symbiote à la con et qui ne devait être, à la base, qu'un simple changement de costard pour Spider-Man histoire de doper les ventes?

On remarque de suite qu'il n'est pas comme les autres figurines de la même série. Celui-ci a bénéficié d'un moule spécial juste pour lui.

29 cm. Il penche un peu ouais.

166 grammes, une plume.

Clairement une figurine très différente des autres.

Paint-job minimum, un régal pour Hasbro!...

Y'a des pointes un peu partout.

Un autre truc incroyable, le dos est peint! Ça n'arrivait jamais sur les autres figurines.

Monochrome power!

Comme pour les filles, ses yeux sont maquillés...

Pas de coups de pinceau dégueulasses.

Une bonne tête quand même, on dirait un terroriste corse!

On va passer le côté articulé, comme ses autres potes de la même série, c'est très basique, bras, jambes et tête.

J'adore les épaulettes pointues, enfin arrondies, pour ne pas blesser les petits n'enfants...

Grosses pompes, genouillères à pointes, c'est pas un pédé! Quoique...

Allez, une autre tof pour montrer l'articulation des jambes.

Cette pièce m'a fait ressortir mon superbe Venom de chez Marvel Select. On n'est pas dans la même catégorie question qualité évidemment mais j'aime bien cet Agent Venom tout de même. Juste parce qu'il est différents des autres.

La preuve. Tous les autres sont issus du même moule, pas lui. De gauche à droite, Agent Venom, Iron Spider, Ultimate Spider-Man et le bon vieux Spidey classique.

Arrivage.

Verso. Il semble mastoc dans l'anime/comics.

Ouverture. Encore une fois, un jouet conçu avant toute chose pour les gosses en bas âge mais une figurine qui ne manque pas d'attrait ni de charme, voire d'intérêt de par sa conception unique dans la collection.

5 commentaires:

  1. Quelques roulettes sous les pieds, des missiles sur les épaules et les jambes, un poing éjectable et il serait parfait !!!

    RépondreSupprimer
  2. Tu fais erreur, c'est bien "le" Flash Thompson de la bonne vieille Terre-616 (la dimension des séries Marvel "mainstream").
    Elle est pas mal cette fig ! Elle serait presque moins pourrie que les autres de la série, dis-donc ! Cela laisse présager une montée en puissance de la gamme, car je doute qu'ils ne fassent de tels efforts que pour une seule et unique pièce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est- devenu Eddy Brock alors? Le symbiote l'a plaqué?

      Supprimer
    2. En quelque sorte. Il était malade, cancer phase terminale + diverses crises de conscience qui l'ont fait s'éloigner du symbiote originel. J'ai moi-même un peu perdu le fil mais à une époque le symbiote a été porté par McGargan (ouais, le Scorpion) puis finalement par Flash, qui l'a utilisé cette fois pour le bien.
      Brock est devenu l'AntiVenom, avec une superbe fig sortie chez Marvel Select. Je te l'avais dit à l'époque.

      Supprimer
  3. Je tiens tout de même à dire une chose : que tu n'aimes pas toutes ces histoires de symbiote(s), je le comprends fort bien. C'est inégal et généralement assez minable. De même, que cet "agent Venom" que tu ne connais pas ne te retourne pas les sens, c'est bien naturel. Mais pour ce qui est du personnage initial, Venom, Eddie Brock donc, c'était un très remarquable personnage, sans doute le dernier grand ennemi de Spiderman dans la lignée des villains de légende imaginés par Ditko. C'est sans doute la meilleure contribution de McFarlane à l'histoire de Spidey. Ce qu'ils ont fait du personnage ensuite était pas top soit, mais au départ ce n'était pas un vulgaire rip off de Spidey.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails