lundi 11 mai 2015

ULTIMATE SPIDER-MAN WEB-WARRIORS - HASBRO



Vous l'avez sans doute vu lors de l'arrivage, toute la série des "Web-Warriors" a été raflée lors d'un dernier shopping avec ma Rouquine. Ça fait des reviews vite faites et qui font leur petit audimat car, comme je l'ai déjà radoté, ces figurines sont trouvables quasiment partout. On les a tous vues dans un supermarchés et parfois même, on s'est demandé si ça ne valait pas le coup. A moins de 15€ pièce, on ne risque pas grand-chose.
On commence avec Ultimate Spider-Man, c'est le plus connu.

Le bestiau. Un peu trop musclé par rapport au comics mais Hasbro utilise les mêmes moules d'une figurine sur l'autre, alors forcément...

28,5 cm.

Ça brille sec.

210 grammes.

Du paint job juste au-dessus...

Rien en bas, Hasbro se frise la moustache avec ce genre de figurines quasiment monochromes.

Le fameux dos non peint, on le voit à chaque fois sur ces figurines.

Il tient très bien et ne riez pas sur ce point-là, c'est pas toujours acquis. Quiconque a eu entre les mains une figurine HL Pro de Goldorak sait à quel point cette évidence n'est pas forcément... évidente!

Miles Morales... Métis de black et de latino... Quand j'ai lu ça, j'ai explosé de rire. Y'a pas plus cliché que ces mix ridicules essayant de vous vanter/imposer le multiculturalisme. C'est surtout une basse façon de flatter les minorités (bientôt majoritaire!s) américaines afin de les faire consommer. Ça m'a rappelé directement le Spider-Man 2099 qui reprenait les mêmes ficelles plus de 20 ans auparavant. Il s'appelait Miguel O'hara et était métis d'irlandais et de latino... Pffff... Je vais lancer mon propre super-héros tiens! Spider-French! Un mix d'algérien et de français. Son véritable nom est Mohamed Dupont!...

Bref, passons et voyons les articulations du bout de plastique moulé et très peu peint.

Levez, baissez...

Ne me demandez pas ce qu'il attend...

Manque de toile...

La totale.

En compagnie du seul et unique Spidey, figurine chroniquée ici. Je ferai une photo de groupe à chaque review.

A l'arrivée.

Verso.

Ouverture. Figurine ultra basique mais plutôt réussie dans son genre. Comme me disait la Rouquine lors de l'achat: "On aurait donné cher étant gosse pour avoir un truc comme ça!" Tu as tout résumé baby! Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre l'été pour savoir si Miles Morales va définitivement remplacer Peter Parker...

1 commentaire:

  1. Il y a bien un Batman français d'origine arabe (musulman aussi si je ne m'abuse).

    RépondreSupprimer