samedi 19 octobre 2013

HOMMAGE AUX POUPEES MEGO



Petit hommage pour ces poupées, vendues au compte-goutte en France à la fin des années 70, mais dont on a eu au moins un exemplaire si on aimait les super-héros. Les photos ci-dessous semblent venir de rééditions originales.

C'est pas beau ça? Ils sont prêts à conquérir le monde!

J'ai eu le Superman, rebadgé pour le marché français, voir ici pour la petite histoire.

Le Spider-Man, acheté sur un marché, quasiment du "décrochez-moi ça", fut l'un de mes jouets préférés à l'époque, voir sa review ici. C'est cette figurine qui me fit acheter son pendant moderne en 2012, voir ici. Notez le pyjama en flammes de la Torche Humaine. Le Lézard, le Bouffon Vert et le Faucon semblent de grande qualité.

C'est grâce à ces quelques mannequins, et aussi des Big Jim, que j'aime toujours les figurines de 30 cm à l'heure actuelle. Si on devait faire mon tiercé de tête, ce serait 1 - robots/vaisseaux japonais, 2 - figurine 30 cm et 3 - figurine 17/20 cm. Les statues sont finalement bien loin.

Là aussi, admirez le sourire idiot d'Iron Man ou le costume de peau de Wonder Woman. Tarzan a le même plus haut. Magique. Le Hulk là, je l'ai vu le temps d'un après-midi dans un parc municipal avec un de ces amis éphémères, il l'avait. Grosse frime. 

Merci à ma rouquine pour ce scan.

1 commentaire:

  1. perso j avais eu le spiderman ainsi que le batman !
    merveilleux souvenir que ces poupées mego ;)
    merci

    RépondreSupprimer