vendredi 19 octobre 2012

PREMIER CATALOGUE DE JOUETS 2012

C'est une tradition sur ce blog depuis sa création, chaque premier catalogue de jouets dans ma boîte aux lettres fait l'objet d'une chronique. Et comme chaque année, c'est Carrefour qui remporte le premier prix. Plutôt curieux quand on sait qu'il n'y en a pas dans ma ville...
Ce matin, au milieu d'autres prospectus et de mauvaises nouvelles timbrées, je remontais le catalogue 2012.

Carrefour va mal, des résultats en berne, des changements radicaux à la direction, une action qui s'est cassée la gueule cette année, il faut se refaire, et cela explique la barre rouge agressive en bas nous indiquant qu'ils seront les moins chers. Si on ne profite pas de Noël pour se refaire une santé financière franchement...

Comme d'hab', ça commence par les tous petits. Le robot en bas à droite serait intéressant pour un papa fan de Goldorak voulant enseigner à son lardon que les robots sont nos amis...

En haut à droite, les jouets pour le bain reviennent à la mode, c'est cool. Vous vous souvenez des animaux mécaniques qu'il fallait remonter et nageaient dans l'eau? Qu'est-ce que j'ai pu jouer dans ma baignoire étant gosse...

Encore une fois, les Playmobil sont là. Increvables!

Avec un film sorti cet été, il était évident que Spider-Man serait présent pour le réveillon... On voit là un bel échantillon de cochonneries que j'avais déjà repéré lors de ma review estivale, voir ici, mais que j'avais volontairement occulté pour des raisons évidentes.

Quand Carrefour nous dit qu'ils sont les moins cher, je veux bien les croire car la figurine en haut au milieu, que j'ai fait achetée dans ce magasin d'ailleurs, et dont vous pouvez lire la review ici, est toujours aussi peu chère: 10,95€ alors qu'on la trouve à 20, voire 25€, dans d'autres magasins de jouets. Même chose pour le gros Spider-Man lanceur de toile de 30cm juste en dessous, vendu à moins de 40€, et que j'ai vu à 70€ ailleurs! Alors, je ne fais pas de pub pour Carrefour, mais si vous voulez vous payer des merdouilles griffées Spider-Man en ce moment, c'est chez eux qu'il faut aller.

Les Powers Rangers résistent toujours...

On a déjà vu des têtes à coiffer sur ce blog, véritables guillotinées en puissance avec des regards foutant les foies, mais cette Barbie en haut à gauche ne vaut pas mieux je crois...

Des consoles qui feront pleurer des gosses ayant demandé expressément une Nintendo DS ou une PSP...

Le Télécran revient, à moins qu'il n'ait jamais vraiment disparu... En bas à droite, un truc que je martèle depuis des années: offrez dès les 2/3 ans de votre gamin un tableau noir pour qu'il puisse dessiner à la craie!

Toute la fin du catalogue n'est consacrée qu'aux médias (jeux vidéo, DVD etc.) Pas très intéressant. On termine donc par une page "poshoo attack" et des animaux mignons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire