lundi 1 octobre 2012

LA BUICK DE KOJAK - CORGI

Je n'ai jamais vu un seul épisode complet de Kojak de toute ma vie. Tous ces flics ne me passionnaient guère, mis à part peut-être Starsky et Hutch. Moi, si ça ne se passait pas dans l'espace, no way... Je pense aussi que la série ne pouvait pas vraiment accrocher un public trop jeune, visant sans doute les ados et les adultes. Mon père aimait bien je crois.  C'est de là que j'ai dû apprendre que Kojak était chauve et bouffait des sucettes. Pas banal! Une chance qu'il conduisait une bagnole avec de la gueule car, question merchandising, à part un chapeau et des Chupa Chups hein...

Une pub en noir et blanc, j'ai pas trouvé mieux.

Je me rapproche de plus en plus des voitures, je le sens. Amusant, surtout quand on sait que je déteste ça dans la vie et que je n'ai même pas mon permis. Mais en jouet, c'est quand même pas mal... J'ai vu des Hot Wheels récemment, elles sont toutes petites et maigres. Beurk! C'est pas elles qui vont me faire basculer. Les Corgi ou les Matchbox de notre enfance avaient quand même une autre gueule!

2 commentaires:

  1. j ai eu ce jouet en 77 ou 78...
    sympa comme tout mais je bavais (comme tous les gosses de l époque) sur la gran torino de starsky & hutch !
    j avais eu la caisse de kojak par dépit car au magasin il n avaiet plus la bagnole rouge & blanche... quelle déception pour l enfant que j étais !
    avec du recul, si je devais en posséder une aujourd hui ce serai celle de kojak !
    les gouts changent quant on grandit ;)

    RépondreSupprimer
  2. j ai enfin retrouvé cette buick ainsi que la gran torino de starsky & hutch, sur un site d enchères et pour pas très cher en plus !

    je me replonge dans mes souvenirs de gosses un peu plus a chaque achat... ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails