dimanche 17 juin 2012

DX-01 SOUL OF CHOGOKIN MAZINGER Z - BANDAI



Si, à la fin de cette année, vous ne savez pas quoi vous (faire) offrir pour Noël, Bandai vous donne une chance de vous faire TRES plaisir pour peu que vous ayez du pognon ou un oncle d'Amérique. En effet, en décembre 2012, Bandai lancera son DX Soul Of Chogôkin Mazinger Z. "DX" pour "deluxe" et cela a son importance car, là, on est dans le déraisonnable. Oubliez vos p'tits robots de 15cm en plastoc. Là, Bandai veut vous faire du mal!


Et oui, encore Mazinger, toujours Mazinger. C'est la vache à lait de Bandai et de Go Nagai. Bon, alors, quoi de neuf sur ce robot cette fois? Sur cette photo, il est très semblable aux nombreux autres SOC sortis sur lui. Erreur! Ici, ce robot mesure 30cm! 30cm presque tout en métal. Je vous sens transpirer du slip d'un seul coup, vous pouvez.

Ce Mazinger pourra se faire écorcher à volonté. Cela veut dire que chaque partie du revêtement du robot pourra s'enlever afin de nous montrer ce qu'il cache. Pour les fans de mécanique ringarde et improbable comme moi, c'est imparable. Notez que vous pourrez n'en faire qu'une moitié comme ici...

...ou carrément tout le robot.

Admirez les détails mécaniques de ce bras.

La phrase laisse entendre un énorme travail dans le détail et le réalisme.

Bon, vous avez changé de slip? Pas de chance, vous allez devoir recommencer car il y a plus fort encore! Ce Mazinger sera truffé de LED! Dans le Breast Fire tout d'abord.

Comme Andromeda, il semble y avoir plusieurs lumières différentes

Les yeux aussi s'allument.

Et au pied du robot, des projecteurs l'éclaireront aussi dans toute sa splendeur.

Le Hoover Pilder, presque insignifiant à côté de ce qu'on vient de voir, vous permet de changer de slip (le 3e de la journée) pour le final.

Nomenclature, et vous commencez à comprendre que le robot viendra avec une base énorme. You're right!

Et oui, vous venez de ruiner votre 3e slip là...

Une énorme base façon "navette spatiale" sur son pas de tir, avec les grues et les projos autour. Imaginez, dans une pièce peu éclairée, l'effet que ça doit donner...

Le côté verso du sarcophage servira à ranger les parties amovibles de Mazinger, et elles sont nombreuses. Voilà, vous pouvez vous suicider désormais. Pourquoi? Parce que ce truc sera vendu au ridicule prix de 450$ (on aura quasiment le même prix en euro, si cette monnaie existe toujours à la fin de l'année, bien sûr...) et qu'à cause de ça, peu de personne pourra se l'offrir. On n'est même pas encore lundi que, déjà, votre semaine est gâchée! Merci Bandai!

9 commentaires:

  1. Dare Dare Motus17 juin 2012 à 21:50

    J'ai fait 10 litres d'huile d'olive dans mon slip là !!!
    Le semi écorché, les LED, la base et sa petite grue, la télco... putain...

    (Par contre, pas très fan de l'accrochage des éléments dans le sarcophage, ça fait un peu trop "dressing")

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que si on te l'offre, tu arriveras à te faire au dressing...

      Supprimer
    2. Dare Dare Motus17 juin 2012 à 22:39

      Non, je laisserais les éléments dans leur boîte ! Je préfère largement la configuration "diorama" de l'avant dernière photo, au "dressing" de la dernière...

      (Et ma copine n'a déjà pas voulu m'offrir un Grendizer Marmit, alors un SOC DX......)

      Supprimer
  2. j'ai plus de slip ... grrr

    RépondreSupprimer
  3. Je regarde ça directement dans les chiottes comme ça j'épargne mes slips. C'est beau, c'est Mazinger encore, certes, mais c'est beau... J'ose pas imaginer les DX qu'ils vont vouloir pondre après.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas sûr qu'ils en sortent d'autres. Ils ont déjà fait plusieurs coups dans ce genre chez Bandai avec des pièces encore plus chères, et toujours sur Mazinger, mais jamais sur d'autres. Je doute que la même chose arrive sur Goldorak quand même, pas assez connu au Japon. Mais il y a un truc dont je suis persuadé, c'est que le retirage du GX-04S a été décidé juste pour satisfaire la demande européenne, en particulier l'Italie et la France. Alors, s'ils veulent encore nous prendre nos sous, pourquoi pas un Grendizer DX? Et paf! un autre slip de foutu!

      Supprimer
  4. Le merchandising Bandai autour de Mazinger est effectivement critiquable, trop c'est trop on peut dire ! Mais il faut bien reconnaitre que sortir une pièce de ce type, avec un coût de production sans doute prohibitif, ne pouvait guère se faire sur une autre licence. Trop dangereux !

    RépondreSupprimer
  5. Mazinger bof, par contre s'ils nous sortent Goldorak dans le style, là c'est tout vu que je craque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme nous tous je suppose mais ça n'arrivera probablement pas hélas... On ne pourrait se contenter d'un Goldorak sans sa soucoupe et je vois mal Bandai fournir le centre de Procyon avec...

      Supprimer