dimanche 23 octobre 2011

LE CENTRE DU PR. PROCYON



Merci à Spectral pour les photos.

HD a décliné le fameux centre du professeur Procyon en jouet. Cette version vaut ce qu'elle vaut et ceux qui ne l'apprécient pas peuvent toujours essayer du côté du vintage avec la version Popy japonaise d'il y a 30 ans, chroniquée ici. Et si vraiment ni l'un ni l'autre ne vous convient, alors do it yourself! Et c'est ce que certains ont fait, comme le montre un site italien. Des fans ont fabriqué leur propre centre et aux dimensions du Soul Of Chogôkin GX-04! Résultat? Un truc de malade!

Et oui, c'est grand comme une machine à laver!

Si vous habitez dans un clapier, oubliez ce truc! Faut de la place pour le caser.

J'aurais vu la façade en blanc plutôt qu'en gris mais bon... Peut-être que son constructeur a voulu donner dans la fantaisie.

Vu du dessus, vous n'êtes pas encore au bout de vos peines... Notez sur le côté un autre trésor, la base de Mazinger Z et qui sent bon l'architecture des années 70.

On fait le tour.

J'adore les petits arbres. Vu comment le truc se déplace, je suis sur qu'il est montré sur roulettes et il ne doit pas forcément être très lourd.

C'est un meuble ça...

Gros plan sur les modules.

Comme dans l'animation, ça peut se refermer.

Alcor posait son OV-Terre ici dans les débuts.

Ça jette.

Bon, vous êtes prêts à souffrir?

Ah oui, ça fait TRES mal!

Eh, pourquoi Goldorak n'a pas ses Clavicogyres? Bon, détail. Avec un système d'eau coulant dans les canaux oranges, vous avez un centre plus vrai que nature! Je serai curieux de savoir combien le type qui a fabriqué ce monstre le vendrait. Et comme c'est sans doute un exemplaire unique, imaginez le prix... Allez, on attend le coup de grâce avec les photos du second centre, celui qui accueille les trois vaisseaux de la Patrouille Des Aigles.

1 commentaire:

  1. Effectivement c'est grand et beau comme ceux de Chloé...

    Mais beau travail de la part du créateur.

    RépondreSupprimer