lundi 30 août 2010

WONDER GIRL - WOMEN OF THE DC UNIVERSE - DC DIRECT



L’Amérique ne changera jamais. Il faut toujours qu’elle adapte les choses à sa vision de la vie et autres clichés. Prenez Wonder Woman par exemple. Bien qu’étant une de ses vaches à lait les plus fameuses, et sans jeu de mot foireux merci, le personnage ne remplissait pas trop ses fonctions de « made in USA ». En effet, l’amazone est brune, semble intelligente et a plus l’air d’une guerrière que d’un top model. Et bien cela ne devait sans doute pas plaire en haut lieu, cela ne représentait pas les « valeurs » américaines sur une femme célèbre. D’où l’idée de lancer une nouvelle amazone réunissant cette fois-ci tout ce qu’il faut, là où il faut. Voici Wonder Girl !

En fait, le personnage de Wonder Girl existait déjà. Le nom regroupe toutes les petites amazones qui veulent se lancer sur les traces de leurs grandes soeurs/cousines etc. Les dieux ou assimilés sont des familles nombreuses et, comme dans Dallas, ils ont tous plus ou moins couchés ensemble.
La plus fameuse de ces amazone en devenir fut incarnée par Donna Troy dans les Jeunes Titans. Un personnage ébouriffant, en spandex rouge moulant et une paire de lolos énormes là-dedans. Mais le terme Wonder Girl ne va qu'un temps. Et oui, c’est pour les gamines. Et la jeunesse ne dure pas, même pour des « presqu’immortelles ». Donna largua ce nom avec le temps pour celui de Troya, qui me fera toujours rire, surtout prononcé à l’italienne…
Une place était vacante. Pas pour longtemps. Cela donna l’opportunité à DC de lancer une Wonder Girl à l’image de l’Amérique. Cassandra Sandsmark sera une amazone bimbo ! Elle est blonde, yeux bleus, a de gros seins et ne semble pas très dégourdie.

J’avais parlé de ce buste voilà quelques temps, disant qu’il était introuvable désormais. Je l’ai dégotté en neuf à un prix tout à fait correct à peine une semaine après avoir dit ça ! Quand je vois ce genre de chose, je me dis que c’est un signe et qu’il faut y répondre. J’ai répondu mais une fois reçu, j’ai tiqué.

Aspect enjoué, on mise sur le positif.

Une pose plus volontaire que dynamique.

Problème de cul, on voit ça ensuite.

Y'a trop d'étoiles sur ce buste.

6 en tout. Ça fait beaucoup...

Le visage est amusant. Une génisse blonde.

Peinture un peu grossière.

Les étoiles faisant office de boucles d'oreilles sont des stickers...

Cheveux moches. La peinture est vraiment ratée là.

Où est la raie du cul? Où sont les poches arrières du jeans? Y'a aucune ligne, aucune forme, c'est bête, plat et fade! Un gros ratage là aussi.

Le lasso est excellent, métallique, doré et bien fichu.

Mouais...

Le socle représente la tour T des Jeunes Titans. Il a été réutilisé pour celui de Raven.

Y'a de l'espace entre les lolos, comme souvent chez les siliconées...

Bonne sculpture mais...

...légèrement foirée par la peinture et le manque de détail.

Avec sa boîte. Un buste très moyen, acceptable dans une collection de Wonder Woman mais c'est clairement pas lui qu'on va mettre en avant.

3 commentaires:

  1. C'est *ahem!* c'est qui cette rouquine?

    RépondreSupprimer
  2. Je m'insurge, Christina Hendricks n'est pas une vache a lait, elle est seulement pulpeuse

    RépondreSupprimer
  3. @ steph
    C'était un gag, j'adore Christina Hendricks que je trouve sublime.

    RépondreSupprimer