C’est marrant, quand je pense au mot « vinyle », deux choses me viennent en tête. La première est l’ancien terme employé pour désigner les disques 45 et 33 tours, ceux-là même que les bobos adorent et veulent nous faire croire que cela revient à la mode. C’est ça ouais ! Ça se voit qu’ils n’ont pas connu cette galère à l’époque ! Craquements au bout de deux écoutes, rayures, son faiblard, face à retourner manuellement etc. Argh ! Le numérique en a sauvé plus d'un.
Donc, le vinyle m’évoque ça et également la matière luisante prisée par les pervers adeptes de jeux sado-maso. Je me rappelle d’un reportage comme ça où un mec se tapait un trip tout seul en sniffant un bout d’imperméable noir. Purée, on passe des ouikènes tranquilles !
J’espère très bientôt former ma cervelle à une troisième idée : les figurines ! J’adore les jouets en vinyle. Comme ce Ultraman par exemple, vendu soldé en promo à prix coûtant cassé ! Je n’allais pas m’en priver !
Effectivement, il ya bien du Ultraman chez Super Shogun. Je me rends compte que les Guys Machine Series ont été conçues pour le 40e anniversaire dont tu parles en 2006, c'est écrit sur les boîtes.
RépondreSupprimer