lundi 18 janvier 2010

MAZINGER 1901 EX GOHKIN BOSS ROBOT SILVER VERSION

Les fans de Mazinger Z connaissent le Boss Robot, ce boulet et faire-valoir d'Alcor. Il fit deux apparitions dans Goldorak et ce fut lamentable. Pitreries lourdingues, gags bouseux, sales gueules du robot mais aussi des pilotes... Bref! un personnage insupportable à mes yeux. Même étant gosse, je le détestais. Une véritable erreur de casting dans Goldorak.

Je suis très rapidement passé sur la figurine Soul Of Chogôkin le représentant. Bandai est même allé jusqu'à le sortir en version black! Ça n'a rien changé pour moi. Mais quelle ne fut pas ma surprise de découvrir une version totalement différente, à savoir une machine donnant l'impression de fonctionner au charbon et à la vapeur et avec un look très "temps modernes"!

Les jambes façon "Mimi Mathy" me déplaisent mais il fallait rester dans la trame du Boss Robot. Par contre, le reste, wow!

On voit les pilotes dans le ventre et la tête. Un gros tas de ferraille, plein de vérins, de boulons et commençait déjà à rouiller. Un aspect vraiment novateur, inédit et totalement réussi!

Reste à savoir si c'est du métal ou du plastique tout ça... Mais quelle gueule il a, dans le genre "invention d'un savant fou!" Il coûte TRES cher...

Une version en couleurs existe mais bien moins réussie. Sa review n'est pas fameuse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire