dimanche 13 septembre 2009

GHOST RIDER - FIRE BLAST

















2 commentaires:

  1. Je connaissais pas du tout cette série mais en voyant la tronche des figurines je me demande ce qui a pu passer par la tête des auteurs... On dirait un mélange improbable de la dégaine de Judas Priest et de l'armée de squelettes de Evil Dead 3. Ca se vaut comme comics ?

    RépondreSupprimer
  2. Ça dépend quelle période tu prends aussi. Je ne connais que les deux premières. Celle des 70's, avec Johnny Blaze, premier Ghost Rider du nom (Cavalier Fantôme chez Lug et Motard Fantôme chez Arédit), est assez naïve, les histoires rapides, simples, basiques mais bon, comme je les ai lues étant gosse, ça m'a marqué, je ne peux pas cracher dessus même si je vois que souvent, c'est pas très bon. Vient ensuite le second Ghost Rider, Dan Ketch, au tout début des années 90. C'était pas mal, très violent et noir, mais le comic a pris toute son ampleur avec les dessins hallucinants de Mark Texeira. Le mec faisait quasiment une page/un dessin. Et avec un style glauque, noir et tordu. C'était superbe. J'ai vu que Ghost Roder sévissait de nouveau en comics mais j'imagine que c'est grâce au film. Je ne connais pas cette série, donc, je ne dirai rien. Dans l'ensemble, Ghost Rider n'est pas si mauvais qu'on le dit.

    RépondreSupprimer