dimanche 2 août 2009

CAPTAIN AMERICA JETMOBILE - CORGI 1979



Je n'ai jamais été très "petites voitures" étant gamin, même si j'en ai eu des tonnes. Ma mère me le dit encore parfois quand je joue les Cosette: 

- Tu avais une petite voiture neuve tous les jours! La marchande de journaux de l'époque peut témoigner, si elle vit toujours, ce que je doute...

Je doute aussi.
Malgré cette profusion de petites tutures, les bagnoles, ainsi que les motos, ne m'ont jamais véritablement attirées. Ça ne volait pas! Ben oui, Cosmos 1999 m'avait déjà alpagué dans ses filets dès l'âge de trois ans, et l'arrivée de Goldorak deux ans plus tard ne m'a pas arrangé.

Je ne pouvais concevoir les voitures que si elles étaient griffées par un super-héros. Ce fut le cas avec cette "jetmobile" de Captain America, personnage que je lisais en BD Arédit à l'époque. Mon père avait dû me payer ce jouet je suppose.

Corgi faisait des jouets de très bonne qualité et très solides. Ici, c'était du métal et la voiture faisait au moins 15cm de long. 


Verso, avec une illustration d'époque, très années 70. Impossible de résister!

Les roues montrent immédiatement que l'on était en 1979, merci la mode du skate et des rollers...


Excellent tenue mais la mienne avait tendance à déporter vers la gauche sur un long trajet.


Le bout était en plastique assez mou, ça amortissait les chocs quand on la lançait à fond dans le mur, ce dont je ne me suis jamais privé. Sale gosse! Elle m'a fait de l'usage et n'a jamais flanché. Respect!


Il devait être un peu à l'étroit quand même le facho ricain dans son suppositoire à réaction vu la taille du cockpit...

"Made in Great Britain", c'est devenu rare ça de nos jours...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire