Le Japon est un pays fini, foutu et agonisant. S'il leur reste un siècle d'existence, c'est bien le maximum. Ils ne font plus d'enfants, s'enfoncent dans des déficits abyssaux faisant passer les nôtres pour de vulgaires pourboires, vont se faire bouffer tout cru par des Chinois revanchards qui leur achètent leur technologie bradée pour mieux la copier ensuite, et refusent l'immigration qui pourrait apporter une solution provisoire à leurs problèmes. Ils veulent rester entre eux et se croient encore la race supérieure en Asie. Des gens comme ça, ça stagne et ça meurt. C'est triste à dire mais un mega tremblement de terre leur épargnerait la honte de la "dévolution", pour reprendre un terme cher à Devo.
En attendant la fin, les Nippons replongent aux racines de leur passé glorieux. Non pas les samouraïs et toutes ces conneries adorées par les otaku-bidochons. Pour les japs, le passé glorieux ce serait plutôt le début des années 40 et surtout la période des années 70/80. Quand l'argent était roi et coulait à flot. Emploi à vie, pas de chômage, du boulot partout; la crise, c'était bon pour les Occidentaux. Songez à ces Japonais qui abandonnaient le 1er de l'an, sur le trottoir devant chez eux, leurs matos HI-FI et vidéo, pourtant en parfait état de marche, simplement pour pouvoir en racheter... On en est bien loin désormais.
Reste la nostalgie, et l'alcool. Ça va ensemble. Gundam fêtait ses trente ans cette année. Oublions la crise et mettons le fric qu'il reste dans la célébration de cet anniversaire sans intérêt avec la construction d'un Gundam grandeur nature! Donc, 30m. Incroyable non? Et ils l'ont fait! La preuve en image.
Le tour de la bête.
A quand une statue d'Astérix place de la Concorde ?
RépondreSupprimer