Les gamins de ma génération qui eurent la chance de tomber dans une famille pas trop pauvre, démarrèrent des collections de jouets très jeunes. Pour certains, ce fut Star Wars, d'autres GI Joe, d'autres encore Transformers. Les filles n'étaient pas en reste avec les Polly Pocket, Rainbow Brites, Bisounours sans parler des Barbie qui faisaient des ravages. Pour ma part, les Maîtres De L'univers m'empalèrent dès 1984 avec leurs épées en plastique.
J'en ai eu plein et j'ai énormément joué avec. De grands souvenirs. Je les ai gardés dans un coin d'armoire pendant des années et ont survécu à mes nombreuses crises de vidage compulsif et autres purges. Jusqu'au début de l'année 2009. Je les ai ressortis, Château Des Ombres inclu. Ils étaient tous en miettes, des jouets brisés, fanés, morts. Ils avaient largement faits leur temps. C'est donc sans regret que je les ai virés. J'ai juste flashé le tigre de combat avant la poubelle. Ça sera pour la section "oldies".
Sachant que des tas de fans intoxiqués au dernier degré de "MOTU" comme on dit (Masters Of The Universe) existent, quelques marques se sont dits que ce serait du fric facilement gagné que de ressortir Musclor et ses copains dans des versions modernes. Dont Neca, qui proposa une gamme résolument superbe en 2007.
Hélas, cette série de statues, non articulées donc, est partie comme des pastèques au mois d'août. Par chance, il reste toujours quelques petites boutiques paumées n'en ayant pas eu la vente et soldent leurs rares exemplaires pour faire de la place. Grâce à l'une d'elles, je pus m'offrir ce Musclor à 12€ neuf et c'est vraiment une affaire.
Ce He-Man reprend son armure de combat, et cela tombe bien car c'était justement le Musclor que j'avais à l'époque. Je ressuscite celui que j'avais enterré au début de l'année.
Henri Musclor...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire