lundi 13 avril 2009

SUPERMAN COMICS VERSION - MICROMAN

Les Microman sont de petites figurines japonaises de 10/12cm de haut, livrées presqu’en kit, très articulées, et commercialisées par Takaratomy. Elles ne coûtent pas grand-chose et, d’une certaine manière, ne valent pas grand-chose non plus. A 1000 yens pièce en moyenne, souvent moins, il ne faut pas trop en demander même si beaucoup de Japonais en sont dingues. On n’est pas loin des gachacha, et encore ! Certains gachacha peuvent parfois être de très grande qualité malgré leur prix dérisoire.




J’ai acheté deux Microman sur Superman en 2006, avec un crédit chez Amazon, au milieu d’autres cochonneries. Pour voir. Ça ne me coûtait rien. Et c’est une chance car je fus plutôt déçu à l’arrivée. En fait, je commis l’erreur de me fier au très beau modèle en photo et c’est une stratégie souvent employée par les marchands de jouets. Ils exhibent le modèle d’origine qui sert à fabriquer les copies. Mais entre les deux, il y a toujours une grosse différence. Une fois montées, je les ai rapidement rangées dans un coin avant de les oublier très rapidement. Mais elles ont remonté un peu dans mon estime lorsque je les ai exhumées afin de les prendre en photos pour ce blog. En particulier pour ce modèle, le Superman Comics Version.




Superman a, et aura toujours, une tête de nœud. Ici, pas de problème ! Coupe des années 50, menton digne des Dalton, regard d’un supporter de football… C’est Superman quoi ! Ce qui surprend le plus, c’est le niveau d’articulation de la figurine. La boîte ne se prive pas de le rappeler : « 37 pts full action men’s body » Il est vrai que 37 points d’articulation pour un truc aussi minuscule, c’est pas mal. La figurine se plie donc à toutes vos exigences tout en restant très naturelle. Un socle transparent, reproduisant le logo de Superman, permet une adhérence maximale, chose appréciable.




La cape, sorte de rideau de théâtre, est plus lourde que le personnage en lui-même ! Articulée au niveau des épaules, elle permet de donner du mouvement à la figurine et de créer des positions en plein vol. Un jeu de plusieurs mains est fourni afin de varier la chose. Niveau finitions, on est dans le minimum syndical. Petit plastique tout de même. Ça vaut ce que ça vaut.




Microman. Donc, micro prix, donc, micro figurine, donc, micro plaisir. On ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière non plus hein…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire