jeudi 26 mars 2009

FIRE DRAGON - CONAN - MCFARLANE

Le Fire Dragon est une figurine bouche-trou réalisée à la va-vite. Issue de la première série des figurines de Conan produites par McFarlane Toys, il n’est destiné qu’à fournir un prétexte à acheter Bêlit (et inversement) puisque ces deux figurines se complètent pour donner naissance à un diorama. Hélas, le Fire Dragon pèche un peu par son manque de charisme et d’ambition de la part de son concepteur.



Dans l’imaginaire, et le cliché, les ennemis monstrueux se doivent déjà d'être grands. Le Fire Dragon, lui, a oublié de manger sa soupe, il est plus petit que Bêlit. Ça démarre mal. Visuellement, il n’est pas moche. C’est un mix de beaucoup de choses, du dinosaure, de l’iguane, du serpent, du batracien. On n’aimerait pas se trouver nez-à-nez avec lui une nuit sans lune, c’est sûr. Mais tout de même, on a vu plus impressionnant.



Le corps n’est pas articulé, sauf quelques parties des anneaux inférieurs, afin que vous puissiez lui trouver la meilleure pose possible. A ce propos, on remarquera qu’il s’emboite dans son socle avec un ridicule petit piton de rien du tout et, qui plus est, assez fragile.



Une figurine sans grand-intérêt qui ne mérite l’achat que pour compléter sa collection. Rien de plus. McFarlane se rattrapera nettement sur Conan avec sa seconde série et également avec ses nombreux modèles consacrés exclusivement aux dragons. Sujet à la mode chez certains en ce moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire