vendredi 30 décembre 2016

BILAN 2016

Depuis 2009, un bilan annuel est établi sur ce blog avec les différents jouets reçus durant les douze derniers mois. La première année, il y en eut seulement cinq. Je n’en avais pas beaucoup et je les payais encore de ma poche. Mais après 2010, et la signature de mon partenariat, je suis passé à 10 pièces et c’est resté.

Cette année a été très particulière. J’ai reçu très peu de pièces neuves. Je l’avais dit l’an dernier, il y a une certaine lassitude chez moi de toutes ces statues et autres figurines. Et curieusement, les marques produisent beaucoup moins qu'avant. Bowen a fermé. Sideshow fait profil bas. Les Soul Of Chogôkin de Bandai sont devenus rares. Même les Marvel Select de Diamond sont en berne. Mais malgré ça, les reviews ont continué. Le matériel ne manquait pas, les vieux jouets prenaient le relais, sans parler des trouvailles de brocante.

En guise de bilan pour 2016, j’ai décidé de ne faire qu’un seul lot sur une gamme qui a littéralement squatté ce blog cette année, avec une centaine de posts rien que pour elle. Cette gamme, c’est celle sur L’Homme Qui Valait 3 Milliards bien évidemment.
Démarrée au tout début de l’année par ma Rouquine, grâce à la découverte d’une tenue sous blister, j’ai passé un grand nombre d’heures sur eBay en 2016 à traquer le jouet bionique. Je n’ai pas tout car, comme je l’ai expliqué ici, je choisis avec soin ce que je veux. Mais même avec ces quelques restrictions, ça en fait pas mal. Tellement qu'une vitrine supplémentaire a été spécialement achetée pour ça. Elle trône dans mon salon avec celle de Goldorak. Si je devais en garder que deux, ce serait celles-là.

Vu d'ensemble. J'ai ajouté les voitures en bas juste pour la photo, je les mets ailleurs le reste du temps tant elles prennent de la place. D'ailleurs, toute cette gamme prend de la place. Les Steve en eux-mêmes sont très grands et cette vitrine est désormais pleine à craquer. En 2017, il va falloir que je me trouve une grande vitrine, aussi large que haute, pour pouvoir tout mettre, avec les playsets, et en situation si possible. Dans le coin gauche, on distingue la capsule de régénération et les lunche boxes.

Tout en haut, Oscar Goldman et son bureau. Il est normal qu'il soit en haut de la pyramide vu son grade. C'est le patron. Et puis surtout, son bureau ne rentre pas dans la vitrine alors évidemment...

Premier logement de la vitrine, mon Steve Austin de gosse, avec son bras gris, sa peau et sa barre orange. Tout un symbole. Derrière, un autre Oscar Goldman avec sa valoche explosive. A côté, deux Maskatron, un en civil et l'autre en Mr. X, avec un survêtement fabriqué tout spécialement pour lui. J'adore ces figurines. Dans le fond, on distingue le coffret de bras bioniques, si cher à mon coeur, et sur le côté, celui des jambes. En dessous, les K7 de film pour Movie Viewer. Devant, le porte-clé sonore. Avec une autre vitrine, plus grande, je pourrais mieux mettre tout ça en valeur parce que là, bon, c'est un peu serré et on se croirait dans un wagon de métro aux heures de pointe. Patience.

Second étage. Que des Steve et on commence à taper dans les fringues et modèles différents. A gauche, le premier Steve avec son bloc-moteur et sa peau d'origine. Puis la tenue de "cosmonaute" et un Steve utilisant le backpack radio. Devant, un autre Steve en jogging et jambes bioniques et à côté, le biosonic arm. Dans le fond, un 33 tours ricain d'époque avec 4 histoires parlées. Au sol, le mini catalogue et la magnifique gourmette dorée qui fait hurler d'effroi ma Rouquine...

Troisième étage. Devant, deux des tenues officielles de Steve et au milieu, la pochette de film pour View-Master. Derrière, étant donné le paquet de bras bioniques reçus en loose, j'ai décidé de les exposer avec un Steve différent pour chacun. Et en T-shirt! Celui de gauche, avec le oxygen supply arm, nous a servi pour nos vacances. Sur le côté gauche, la planche de stickers. Dans le fond, le blister trouvé par ma douce et le déclencheur de cette collection chez moi.

Enfin, tout en bas, j'ai pu caser le Mission Control Center mais sans son dôme évidemment, bien trop grand. A côté, un Steve avec sur le dos le Porta Communicator. En bas à droite, une boîte avec un paquet de cardass Six Million Dollar Man trouvées pour pas cher.

1 commentaire:

  1. Magnifique cette vitrine ! Vraiment un super thème de collection.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails