dimanche 17 mai 2015

RETOUR DE BROCANTE

Quelques amusantes trouvailles dénichées au cours de ce "presque pont" par ma Rouquine.

Des jeux de société, on aime beaucoup ça tous les deux. Une mallette, un puzzle de 1000 pièces et le fameux Boggle qu'on a tous eu sous une forme plus ou moins différente.

La dite mallette, presque complète (il manque la boîte de dominos). Je l'ai prise car c'est exactement la même que mes parents avaient quand j'étais gosse. Les mêmes tapis de jeux etc. Grosse émotion. On emmenait ça en vacances pendant des années vu que nous n'avions pas la télé là où nous étions et c'était aussi bien, on jouait à ça toute la soirée. On se tapait dessus aussi parfois parce que nous sommes assez mauvais joueurs chez nous...

Un cadre-photo numérique tout neuf.

De vieux Nouvel Observateur du début des années 70. En bons archivistes de l'Histoire, on en a déjà pas mal et on est surpris de voir à quel point ce canard a pu se masturber sur Nixon! Quand le scandale du Watergate est arrivé, ils ont dû être mal...

Des livres divers et variés. Ah Gilles de Rays (première fois que je vois ce nom orthographié ainsi)...

De la bibliothèque rose. J'avais la Planète Perdue d'Ulysse étant gosse.


...et un autre, de taille normale celui-ci, d'Albator. Recto...

...et verso. Malgré le dessin moderne, il est acceptable. Le problème, c'est que la Rouquine ne peut pas rentrer ses lolos dedans...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire