mercredi 28 novembre 2012

TWINKIES ET SUPER-HEROS


Vous connaissez tous les Twinkies, ces gâteaux fourrés à la crème ou à la confiture. Bon, ils ne sont pas distribués en France, mais même si vous n'en n'avez jamais goûté, vous les connaissez quand même par des films ou des séries tant ils sont une véritable institution aux USA, ayant fait grandir, aussi bien en hauteur qu'en largeur, des générations entières de petits yankees. C'est un peu l'équivalent de nos Choco BN, mais en plus gras, en plus américain quoi... Et vu leur succès, la marque a toujours été très puissante. Visant un public jeune, c'est donc tout logiquement qu'elle fît sa pub pour sa madeleine chimique dans les comics.
En topant des collections complètes scannés sur le Net ces dernières années, j'ai pu voir à quel point les Twinkies étaient omniprésents, aussi bien Marvel que DC, avec une planche spéciale en fin de chaque bouquin offrant presque toujours la même trame: un super-héros se fritant, avec difficulté, contre un ou plusieurs ennemis et leur offrant pour le/les arrêter des paquets de Twinkies... Personne ne semble en mesure de leur résister, pas même le Cube Cosmique!
Petit florilège de ces pubs hautement caloriques en ridicule...























5 commentaires:

  1. Et les USA sont actuellement en deuil, vu que Hostess (la marque responsable des Twinkies et autres trucs gras) se casse la gueule et a déclaré sa faillite la semaine dernière...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben dis donc... Si même les fabricants d'obèses flanchent aux USA, où va-t-on? Bah, une telle marque ne peut pas disparaître et Kraft Foods rachètera sans doute ça une bouchée de pain (sans jeu de mot). Ça sert à ça les crises, à ce que les gros deviennent encore plus gros.

      Supprimer
    2. "les gros deviennent plus.."? Ahahaha, pas mal trouvé.
      La pub avec les zomblards est quand même un bijou d'humour noir.

      Supprimer
  2. C'était bon, au moins, ces trucs ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux imaginer une génoise fourrée à la crème ou à la confiture. C'est assez pâteux et bourratif. Les vrais Twinkies ne sont pas distribués en France mais les clones ne manquent pas de toute façon. J'en ai déjà vu à LIDL. Et si tu veux vraiment goûter les vrais, il y a des sites qui te les importent mais bon, ça va te faire avec les frais de cochon un paquet de gâteaux à 40€...

      Supprimer