vendredi 27 juillet 2012

ROMAN-PHOTO : SUPERMAN VS SPIDER-MAN - SUPERMAN AND SPIDERMAN ARE REALLY NOT FRIENDS!

SUPERMAN EST AIGRI !

Idée, texte, photos :  le mec qui fait ce blog.


Résumé des 1468 épisodes précédents : Superman et Spider-Man sont là.

Superman : - Salut, je suis un personnage DC !
Spider-Man : - Salut, je suis un personnage Marvel !

Superman : - Non, tu n’es pas un personnage Marvel toi. Tu es un personnage Disney !
Spider-Man : - Hein ?

Superman : - Tu es un personnage Disney ! T’es pas au courant ? Disney a racheté Marvel en 2009.
Spider-Man : - Si merci, je suis au courant, je travaille au Daily Bugle et… oups ! Euh, enfin, je suis abonné au Daily Bugle ! Donc, je sais déjà tout ça. Mais et alors ?

Superman : - Ben rien, mais c’est Mickey ton patron maintenant. Tu sais, la souris avec des bretelles. Tu es donc un personnage Disney, et plus Marvel !
Spider-Man : - Tu dis n’importe quoi !
Superman : - Mais si ! Tu bosses pour lui désormais. Non mais dans un sens, c’est cool, leurs studios ont des moyens quasiment illimités et personne n’ose les attaquer en justice à cause de ça, même quand ils sont en tort. Tu as bien vu comment ils ont piqué le Roi Lion aux Japonais en 1994. Les Jaunes n’ont pas osé les attaquer malgré qu’ils étaient dans leur bon droit. Tu sais bien qu’aux USA, c’est pas celui qui a raison qui gagne les procès, mais celui qui a le plus de fric !

Spider-Man : - Dis donc, pour un type qui ressemble à un drapeau américain sur pattes, je te trouve bien subversif.
Superman : - Je suis vieux désormais, je vois les choses différemment. Mais ce n’est pas le sujet. Et puis je te signale qu’on porte les mêmes couleurs question costume. De toute façon, c’était logique que Disney s’attaque à Marvel, et surtout à toi.

Spider-Man : - Comment ça à moi ?
Superman : - Ben oui, tu es quand même le héros le plus connu de l’univers Marvel.
Spider-Man : - Moi ? Allez, n’essaye pas de me flatter bassement.

Superman : - Non, c’est vrai. Tu cartonnes. Avec Batman et moi, tu es sans doute le plus connu de tous les super-héros au monde. Il est même probable que tu nous dépasses tous les deux en popularité.
Spider-Man : - Arrêêêêêêêêêêêêêêête, ce costume est un enfer à détacher !

Superman : - C’est justement cette popularité que Disney vise. Parce qu’ils sont sûrs que ça va leur rapporter un max. Et ils ont sûrement des projets pour toi ! Et avec tous les ennemis à tendance animalière que tu trimbales, Mickey va s’éclater !
Spider-Man : - Comment ça ?
Superman : - As-tu remarqué que la plupart de tes ennemis étaient des avatars d’animaux ? Le Lézard, le Rhino, le Vautour, Octopus, le Grizzli, le Scarabée, le Chacal, le Kangourou etc. C'est 30 Millions d'Amis ton truc là !

Spider-Man : - Eh, y’a pas que ça ! J’ai plein d’ennemis qui n'ont rien à voir avec des animaux !
Superman : - Ah oui ? Lesquels ?
Spider-Man : - Euh… Electro !
Superman : - Une anguille électrique.
Spider-Man : - Le Caïd !
Superman : - Un porc.
Spider-Man : - Mysterio !
Superman : - Un aquarium à poisson rouge.
Spider-Man : - Hydro-Man !!
Superman : - Le contenu de l’aquarium à poisson rouge.
Spider-Man : - L’homme-Sable !!!
Superman : - Le fond de l’aquarium à poisson rouge.

Spider-Man : - Grrrrr ! Tu m’agaces tellement que je tape des pieds comme une pouffiasse qui vient de laisser filer le dernier modèle d’escarpins à la mode ! Bon, crache ta Valda et viens-en au fait !
Superman : - Et bien voilà, tel que je vois les choses, j’imagine bien Disney croiser Marvel, ton monde, avec le leur, et tout réécrire à leur manière. Ils le peuvent puisqu’ils vous possèdent. Ça risque d’être drôle ! Par exemple, dans Bambi, la scène du chasseur, on pourrait mettre Kraven à la place ! Ou le Punisher ! Tu vois le tableau ? La mère de Bambi abattue par ce psycho et ses flingues de malade ?
Spider-Man : - Arrête !
Superman : - Et ils peuvent aussi faire le contraire ! Imagine une aventure de la Panthère Noire avec le Roi Lion en guise de partenaire ! "Simba et Tchalla", ça sonne bien en plus ! Très exotique ! Avec un peu de poisse, tu peux même avoir Elton John dans le même numéro ! Ahahaha !

Spider-Man : - Pffff ! C‘est clair que tu ne risques pas d’avoir ce problème toi ! A part Lex Luthor, tes ennemis hein, on ne les connaît pas derche...
Superman : - Au moins, je ne risque pas de me battre contre Pinocchio ou les Sept Nains…

Spider-Man : - Tu m’énerves, tu es aigri ! Et comme je n’ai pas apporté mes semelles en kryptonite, je ne peux pas te botter le cul comme je le voudrais, alors je préfère m’en aller !
Superman : - Tu fuis parce que tu ne veux pas voir la réalité en face. Eh, tu veux que je te raconte comment j’ai piqué ma cape au Grand Pope ?
Spider-Man : - Rien à foutre ! Adieu ! Je t’efface de mes amis sur Facebook dès ce soir ! TZZIP !

Superman : - Hey, tu savais que les araignées sécrétaient leur toile par leur cul ? Ahaha ! Connaaaaaard !

Superman : - Ah, ça fait du bien ! Bon, qui donc pourrais-je bien emmerder maintenant ? Et si j’allais voir Batman pour lui parler de ses parents ? Quelle bonne idée ! Allez, on y va ! Putain, ce que je déteste les super-héros !


Retrouvez les reviews des deux figurines ci-dessus ici pour Superman et là pour Spider-Man.

13 commentaires:

  1. Je n'ai pas tout compris..........mais, c'est bien écrit comme d'hab'............

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal que vous n'ayez pas tout saisi ma chère, c'est réservé à des initiés qui sont dans le trip des super-héros. Vous, vous êtes plutôt dans le trip des super-nanny si je ne m'abuse... Peut-être qu'un de ces quatre, je pondrai un roman-photo mettant en scène un super-vilain qui séduit une belle princesse s'ennuyant ferme dans son beau château et l'entraîne dans des hôtels peu catholiques et autres territoires de gueux pour de courts séjours si vivifiants pour la santé... J'ai déjà les photos en plus. :)

      Supprimer
    2. Même pas peur des photos-montages..........

      Supprimer
    3. Vous n'aimez pas le montage? J'aurais cru le contraire... :)

      Supprimer
  2. Très drôle.
    Et puis à un moment j'ai eu froid dans le dos...
    Mais c'est resté drôle quand même.

    Pour le plagiat, certes, le Roi Lion, il ne faudra pas oublier "Le trésor de l'Atlantide", honteusement pompé sur la série connue chez nous sous le nom de "Nadia le secret de l'eau bleue" http://fr.wikipedia.org/wiki/Nadia,_le_secret_de_l%27eau_bleue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Atlantide, l’empire perdu", pardon (ça reste une bouse immonde de Disney d'ailleurs)

      Supprimer
    2. Quand je pense que je me suis fait bannir d'un forum l'an dernier pour avoir "osé" dire que Le Roi Lion était un pur plagiat... Il y a des fans qui ne veulent pas remettre en question leurs souvenirs d'enfance.

      Supprimer
    3. Cela dépend de la politique du forum, ce n'est ptê pas du fanatisme mais de la bigoterie. En effet d'un point de vue purement factuel, accuser Disney de plagiat sur ce film relève de la diffamation puisque Disney n'a jamais été même poursuivi.
      Ton franc parler et tes propos parfois ... peu nuancés t'ont ptê attiré la foudre des usagers du fofo mais ce n'est pas nécessairement pour cela que tu as été banni de facto.
      D'ailleurs tu devrais tout de même faire preuve de prudence dans tes formulations sur ce blog, qui commence à être très connu et bien référencé ... Enfin je dis ça je dis rien, Toys'n Us :D

      Supprimer
  3. C'est Superman qui dit que le Roi lion est un plagiat.
    Et j'aime bien l'Atlantide, justement parce que c'est un film d'aventure sans numéro musical à la Disney. (Et je n'ai jamais pu voir Nadia et le secret de l'eau bleu à part un un deux passages).
    Et "sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur" comme disait l'inventeur de la SACEM.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui la SACEM, cette belle organisation à but humanitaire dont les patrons se sont accordés les droits d'auteur de Maurice Ravel qui allait tomber dans le domaine public...

      Supprimer