mardi 25 septembre 2012

MARVEL DAZZLER STATUE - BOWEN



Je vous avais dit, après le cosplay Dazzler, qu’on aurait sans doute l’occasion de la revoir et de parler d’elle. Il était évident que j’avais déjà planifié l’acquisition de cette statue Bowen. Bowen ? Du Bowen chez moi ? Et oui. Notez bien que cela n’a rien à avoir avec un retournement de veste quelconque après avoir pas mal déféqué dessus depuis les débuts de ce blog. Je continue de penser que cette marque est une sorte d’Apple en version statue, avec énormément de snobisme dedans, et que la soi-disant « proverbiale qualité » s’est largement cassée la gueule depuis trois ans. Leur récente statue de Thanos assis sur son trône en est un exemple fameux.
Il faudrait qu’il fasse attention le père Randy car Gentle Giant Studios est en train de gagner de grosses parts de marché dans le secteur en proposant des pièces assez somptueuses, bien que leur prix soient stratosphériques, et n’hésitant pas à ajouter dans leurs bustes par exemple des fonctions irrésistibles, comme des LED. C’est plus cher mais si la pièce est vraiment belle, le type sortira son blé. Enfin, c’est son problème.

J’avais vu débarquer cette statue de Dazzler et quelque chose me disait qu’on avait là une gagnante. Bien évidemment, les photos de prototype ne veulent pas dire grand-chose, mais tout de même. La pose était judicieuse, c’était la version old school, on avait une base « disco », des formes plantureuses, un beau visage, c’était Dazzler ! Le personnage était plus que respecté.
Dazzler, c’est Titans pour moi. Forcément, elle était publiée dedans. Et vu le retard de l’édition française avec l'américaine, le public français la découvrit tout d’abord dans sa propre série, dont le premier épisode fut publié dans le Titans N°35 datant de novembre 1981, alors qu’elle n’apparut aux USA pour la première fois que dans un épisode des X-Men que l’on pu enfin lire en août 1982 dans le Special Strange 29 et dessinée par Byrne alors en état de grâce. D’ailleurs, cette statue s’inspire directement de cette première apparition, la preuve.
Bon, la Dazzler de Titans n’avait plus grand-chose à voir avec celle des X-Men, aussi bien sur le plan du dessin, même si elle hérita de Romita Jr aux crayons pour les premiers épisodes, que sur celui du scénario. C’était des histoires creuses à tendance pouffiasse. De la mutante pour gamines ! Mais il y avait du rythme, normal pour une chanteuse… Alors que mon meilleur ami de l’époque, lui aussi très branché comics, la dédaignait plus ou moins, je la lisais et avec assez de plaisir. C’est mon côté rosière ça et le fait d'avoir grandi avec des filles et très peu de garçons de mon âge. J'aimais bien ses pouvoirs aussi, convertir le son en lumière, c'était original et sortait des classiques pouvoir de voler, super force et autres éjaculations à la vitesse de la lumière... La pauvre chérie voulait devenir une star, elle affrontera sur patins à roulettes Fatalis, L’Homme Absorbant, Galactus l’enverra dans un trou noir se battre contre Terrax etc. Quelle carrière !
Rejoignant finalement, fatalement, les X-Men, elle prendra un peu plus de consistance mais perdra de son charme, fera la paix avec son ennemie jurée Malicia puis s’embourbera dans une histoire matrimoniale compliquée avec Longshot, un personnage bizarre que je n’ai jamais aimé, évoluant dans un univers tout aussi branque. Comme toutes les jolies filles, elle semble avoir très mauvais goût en matière de mec. Elle s'est même tapée le Fauve en version fourrure bleue! Beurk! Autant s'envoyer Cookie Monster!
Un peu sur la touche depuis quelques années, elle semble revenir et dans sa version initiale, argentée et disco, sa meilleure incarnation finalement. Marvel mise tout sur son physique désormais et en fait une créature blonde de rêve aux courbes affolantes. La pin-up par excellence ! Sa récente apparition dans Marvel Zombies le prouve a+b. Cette statue mise beaucoup sur ce côté sexy.


En voilà une statue originale!

Mais non, elle ne salue pas un allemand taré à moustache...

La tignasse, le seul petit bémol qu'il pourra y avoir, et encore. On voit ça plus bas.

36cm de haut pour 1,282kg. Et oui, j'ai une balance maintenant...

Vivifiante!

Attendez avant de convulser, d'autres photos attendent vos yeux chafouins...

On revient sur les pieds après. Cette boule à facettes est... fascinante!

Une statue lumineuse, normale vu ses pouvoirs...

Maquillage très Phantom Of The Paradise.

Curves!

Y'a de la viande sur l'os! Exactement comme j'aime! On a échappé à la mutante taillée comme une catcheuse lesbienne. Le sculpteur a signé un véritable petit chef-d'oeuvre.

Alors les pieds, Dazzler avait des rollers à ses débuts, mais c'est devenu ringard ça depuis. Alors, on remplace et on met des bottes à talons hauts. C'est pas mal aussi!

Admirez cette démarque féminine et gracieuse! On dirait ma femme! Elle marche sur l'eau elle aussi.

Le concert va démarrer et sur un geste d'elle, le silence se fait!

Le fameux "plan nichons" permet de faire un gros plan sur le collier, qui est une exclusivité de la statue.

Regardez ce pendentif. Dans le comics, c'était une mini boule à facettes argentée qu'elle trimbale. Mais pour cette statue, il y a eu une petite amélioration, c'est un cristal à facettes.

Suivant l'angle de la lumière, cela donnera un kaléidoscope se reflétant sur ses gros seins. On est en plein rêve!

Bien moulant le collant argenté...

Là, les cheveux, ça va.

Là, ça va pas. Bon, le photographe n'est pas très doué ni équipé non plus mais Bowen a toujours eu un peu de mal avec les tignasses blondes. On a souvent eu à la sortie des "cheveux-bananes" ou "en purée".

On commence à oublier ses cheveux...

Bon, comme à chaque fois, je suis obligé de faire ce genre de photo. Pour mes nombreux amis japonais.

Elle a tout ce qu'il faut ou il faut la mère Alison!

Lorsque je l'ai reçue, j'appréhendais les hurlements de ma femme. Déjà qu'elle en a ras la frange de voir Chloé un peu partout, cette "pauvre fille" comme elle dit, parce qu'elle est trop bien élevée pour dire autre chose... Et puis finalement, elle l'a trouvée très jolie! Pourquoi? Simple! Parce que la statue est argentée et brille! Et ça, c'est l'un des points faibles de ma femme! Comme les pies, dès que ça brille blanc (argent, platine, chrome, acier etc.), elle est contente. Le doré, elle s'en fout, mais l'argenterie, alors là... J'avoue être pareil. Quand je vois tous ces mecs farcis de gourmettes en or et autres bagouzes en se croyant virils, je pense de suite à la Cage Aux Folles...

"THE" gonzesse!

Le pendentif ne bouge pas, il est "piqué" directement dans la statue.

Ça pointe légèrement...

La base "disco" pèse 842 grammes. Elle fait son poids.

On met la tortue sur le dos, rien! Pas de signature!

Un socle noir est livré également. 424 grammes.

C'est là qu'on trouve tout le détail. 502/700. Pffff... Tout ça ne veut rien dire.

Socle + base = 1,706kg pour 39cm de haut. Ce blog devient un truc d'ingénieur... C'est pas mal comme ça mais ça ne rentre pas dans la vitrine, trop haut. Alors, j'ai viré le socle et l'ai filé à Hawkgirl dans un autre compartiment. Il faudra que je refasse une série de photos de mes vitrines prochainement tiens, ça a changé depuis la dernière fois.

Et avec quelques éclairages, Mlle Alison Blaire se déchaîne sur la piste de danse! J'aurais eu une petite base tournante et un truc lumineux clignotant, comme on en voit dans les bazars indiens, je vous aurais fait une vidéo d'enfer!

YOU SHOULD BE DANCING ! Tiens, je réalise que la présente tenue de Dazzler là doit tout aux Bee Gees! Les poils en moins...

D.I.S.C.O. J'ai un peu connu le disco vu que ma mère a bien embrayé dessus à l'époque, et comme il n'y avait qu'un seul "tourne-disque" comme on disait dans la maison, si un écoutait quelque chose, les autres aussi. Et quand on est gosse, on n'imagine pas à quel point ces chansons peuvent se graver dans la tête.

Mon petit hommage personnel à la couverture de Jean Frisano pour le Special Strange N°29 et à cet épisode en général.

A l'arrivée. En boîte, c'est "soirée mousse", là, c'est "matinée chips"...

La tête à l'envers, comme souvent chez les danseuses, mais bel et bien là!

Ma seconde statue Bowen, après celle de Deathlok en 2011. J'aurais jamais cru en avoir une autre franchement. Il fallait vraiment que le personnage, et sa représentation, me botte.

Le open.

Extraction.

Vous avez vu? Y'a un poil de testicouille collé sur le scotch. On se demande ce qu'ils font dans les usines. Je vais demander une expertise ADN...

POKA! Ouf, tout semble intact.

Le voile cache la mariée...

Ça m'a intrigué de voir qu'une seule fixation au début. Ils se sont servis des talons pour l'autre.

On dévoile la belle...

...et elle est vraiment belle!

Décision de la saisir uniquement avec mes gants, surtout la boule à facettes pour qui les traces de doigts seront mortelles.

Tout le monde est là.

Première levée du corps! Une statue vraiment superbe et en course pour mon bilan annuel.

9 commentaires:

  1. Il semblerait que le lien vers la figurine de Thanos sur trône (que personnellement je trouve pas mal mais super chère) ne marche pas.
    A part ça superbe statue, je ne m'attendais pas à si beau.

    RépondreSupprimer
  2. Ce devait être mon pc. Effectivement les détails baveux sur une statue à 450 boules ça les met un peu, les boules.
    Le prix du Mazinger deluxe qui arrive chez SOC.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les autres photos du Thanos sur ses chiottes bioniques sont drôles aussi:

      http://universmk3.com/ftp/jerry/201205/thanos_bowen_02.jpg
      http://universmk3.com/ftp/jerry/201205/thanos_bowen_03.jpg
      http://universmk3.com/ftp/jerry/201205/thanos_bowen_04.jpg
      http://universmk3.com/ftp/jerry/201205/thanos_bowen_05.jpg
      http://universmk3.com/ftp/jerry/201205/thanos_bowen_06.jpg

      Il paraît que Bowen a remboursé tous ceux qui l'ont demandé.

      Supprimer
  3. à ce prix c'est de la PURE folie ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Foxconn avait dû prendre toute la main d'oeuvre disponible pour produire ses iPhone 5! :D

      Supprimer
    2. Ceci dit je me suis renseigné sur ce fameux Thanos cette insuffisance de la finition est visiblement rare la plupart des modèles sont corrects voire réussis. Mais tout de même à ce prix !!!

      Supprimer
  4. Qu'est-ce qui se passe avec Bowen? Ça ne bouge plus depuis des mois. Ils ont coulé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, apparemment ce n'est pas le cas, ils continuent d'annoncer des produits.

      http://marveltoynews.com/category/bowen/

      Supprimer

Related Posts with Thumbnails