dimanche 28 novembre 2010

QUESTION DE TAILLE...

Les Japonais sont des tarés des chiffres. Ça les obsède. Je vois ça très régulièrement sur leurs BBS. Une photo d'une nana en bikini? Bof! Mais alors simplement leurs mensurations et les voilà en transe. J'exagère à peine. Et on peut appliquer ça à presque tout, passant des capacités d'un super ordinateur à la hauteur d'un immeuble. La numérologie, c'est leur truc. Comme ça arrive souvent en Asie d'ailleurs...
Ils adorent également les comparatifs de supériorité. Alors, il est donc logique de trouver chez eux des images regroupant leurs principaux robots crées depuis plus de quarante ans et à l'échelle qu'ils sont normalement dans leur propre série afin de déterminer qui est le plus grand. Truc de gosses mais finalement assez intéressant.

Si si, Goldorak est bien là, cherchez! Avec ses 30m de haut, il est dans la catégorie des "petits" Le géant au fond dont on ne voit pas la tronche est Daitarn. Mais ne croyez pas que c'est le plus grand de tous. Il y a des robots faisant plus de 400m de haut dans certaines séries. De la folie furieuse!

Une autre photo, sans Goldorak cette fois, et faite avec des jouets mais toujours à l'échelle. Comme vous le voyez, Daitarn a trouvé plus grand que lui. Il y a des tas de robots sur cette photo que je n'ai jamais vus auparavant, la vache... "L'expert" en prend un coup là!

Photo faite avec des Soul Of Chogôkin. Il faudra qu'on m'explique pourquoi le Boss Robot avait la même taille que Goldorak lorsqu'ils se rencontrent dans deux épisodes de la série...

Hébergeur d'image
Montage avec beaucoup de nos amis. Les Célestes semblent être ceux qui ont la plus grosse...


Une photo, plutôt branchée Go Nagai. Alors après, pour savoir qui est le plus puissant de tous, là, c'est un autre problème. J'ai bien une idée mais je crains de ne pas être très objectif...


Personne ne peut lutter contre Spectreman!

Sauf Macross...

6 commentaires:

  1. On avait déjà abordé en filigrane la problématique de la taille des robots dans votre post concernant le Gundam grandeur nature.
    Entre autres je ne vois pas le Gunbuster (300 mètres)...

    RépondreSupprimer
  2. Il n'y a pas le Macross non plus (alors qu'il y a un destroid monster et un valkyrie)
    sinon pour comparer les vaisseaux, il y a ça : Jeff Russell's Starship Dimensions (le Macross est à la page -2)

    Le robot sur la photo du milieu, qui à un D sur la poitrine, je l'avais, je l'avais donné à mon frère intact, il l'a détruit TT

    RépondreSupprimer
  3. @Phantom
    Oui il n'y a pas tout, et de trop grands robots seraient incasables dans une telle photo de famille.

    @Didier
    Détruis ton frère! :D
    Je mets ton lien au propre, le tien déconne:

    http://www.merzo.net/

    RépondreSupprimer
  4. Tiens les robots mis en couleurs avec juste le bas de daitran. C moi qui l'ai colorisé il y a des lustres ^^

    RépondreSupprimer