vendredi 13 mars 2009

SPIDER-MAN - BATTLE RAVAGED

La qualité des figurines de Spider-Man a subit la même dégradation que les films du même nom. Sublime au début puis de pire en pire. Enfin, j’exagère un peu pour les films vu que seul le troisième cloche légèrement (trop d’ennemis et des erreurs de castings). Mais pour les jouets, là, je serai impitoyable !


Le premier Spider-Man, sorti en 2002, nous a offert à l’époque des jouets de toute beauté. Faut dire aussi qu’ils étaient signés McFarlane Toys. Les connaisseurs diront « Ah ben oui, forcément, si c’est McFarlane… » Toute une série fut déclinée, reprenant le Bouffon Vert, Mary-Jane sur son balcon ; Jameson et, bien évidemment, Spider-Man. Trois figurines différentes étaient disponibles rien que pour lui. Penchons-nous sur la Battle Ravaged.


Reprenant l’une des scènes les plus épiques du premier film, celle du combat final face au Bouffon Vert, c’est un Spider-Man plutôt fatigué qui nous est présenté ici. La bataille contre Norman Osborn est rude et toute la figurine en porte les stigmates. Déchirures, traces de coups, impacts, brûlures, rien n’a été épargné à notre tête de toile, et cela lui donne un cachet très intéressant.


La finition de la figurine est impeccable. Le visage à moitié découvert nous permet de retrouver ce bon vieux Peter Parker, magistralement incarné par Tobey Maguire et sa tête de noeud. L’anatomie est très réaliste. Les parties bleues du costume sont en relief, avec cet aspect « écailles », comme pour le costume du film. Les couleurs sont belles. On notera la qualité des lignes grises, faisant office de toile sur le costume, et véritablement peintes à la main. Ce genre de jouet a dû rendre aveugle combien d’ouvriers chinois ?


Les points d’articulations sont incroyables ! Il y en a partout, en tout, une bonne trentaine. Votre Spider-Man est donc particulièrement souple et vous pouvez lui donner toutes les poses que vous voulez, et ce, dans des attitudes toujours très réalistes.


Un socle, reproduisant un morceau de bitume ravagé par le combat, est fourni et permet de poser Spider-Man dessus dans la pose initiale prévue mais rien ne vous empêche d’en trouver une autre. Mieux, le socle comporte au dos un orifice permettant de le fixer verticalement au mur.

Une belle figurine reproduisant parfaitement l’une des scènes clés du long-métrage et très respectueuse, aussi bien du film que du personnage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire