dimanche 13 novembre 2016

RETOUR DE BROCANTE

Pas grand-chose mais pont + temps pourri, fallait pas s'attendre à des miracles...

De la Bibliothèque Rose avec du Candy, un Ulysse 31 que nous n'avions pas, et un Trou Noir assez étonnant car comportant une BD à chaque page droite. A la suite, des Livres Dont Vous Etes Le Héros. Le premier Loup Solitaire, en bas à droite, Les Maîtres Des Ténèbres, m'a rappelé beaucoup de souvenirs. Je me souviens encore des numéros et du contenu de certains chapitres clé. Celui-ci est issu d'une bibliothèque municipale, il a un numéro collé sur la tranche et même encore un ticket avec des noms dedans. On sait comment certaines personnes trouvent des livres pour se faire de l'argent facile...

La Rouquine et moi sommes tombés en arrêt devant ce magnétophone qui a une gueule assez impressionnante. On s'est fait la même réflexion tous les deux en même temps: "Si seulement on avait eu ça étant ado!" Renseignement pris, il valait 1€ mais il nous était bien dit qu'il ne marchait plus. Bizarrement, je pariais le contraire. Vu le prix, on ne risquait rien. Je l'ai raflé au moment même où une bonne femme louchait dessus et tendait la main pour, peut-être pas le prendre, mais tout au moins le regarder sous toutes les coutures. Désolé mémère mais premier arrivé, premier servi. Une fois de retour à la casa, je dégotais un câble secteur, l'enfichais dans le fondement du magnéto et le reliais à la première prise électrique venue. Introduisant une K7 audio, et m'attendant à un court-jus, j'enfonçais la touche PLAY. Ça marchait, mais péniblement. De plus, la touche de lecture doit être maintenue à la main, sinon, elle remonte. Le mécanisme d’enclenchement doit être niqué. Peu importe, la Rouquine l'a embarqué pour sa collection de crincrins musicaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire