lundi 4 juillet 2016

MAGIK ARTFX STATUE - KOTOBUKIYA

J'ai assisté en direct à l'arrivée des Nouveaux Mutants en France. C'était dans le Titans N°59, fin 1983. L'idée du scénariste Chris Claremont était de refaire le coup des X-Men des années 60 mais en version Benetton. En effet, les mutants de ce petit groupe venaient des quatre coins du monde. Notons que Claremont avait déjà fait ça lorsqu'il s'occupa de relancer les X-Men pour composer la nouvelle team dans les années 70, les Wolverine, Colossus etc. Eux aussi venaient de loin.

Enthousiaste au début, parce que tout nouveau tout beau sans doute, j'ai rapidement déchanté devant cette équipe de gamins surdoués mais finalement cons comme leurs pieds. De vrais boy-scouts!
Le changement de dessinateur en 1985 (date française) n'aida pas. Alors que je vois désormais tout le talent de Bill Sienkiewicz, mes yeux d'ado rejetèrent avec force ces dessins que je jugeais crasseux et tordus. J'ai fait mon mea culpa depuis.
Les histoires étaient fades. Et leurs pouvoirs ne valaient pas grand-chose. Le mec qui vole, l'autre super fort, quelques dérivés psy et un clébard en guise de mascotte... Seule Magik (Magie en vf et arrivée quelques années plus tard dans le groupe) m'intéressait. C'était probablement le côté démoniaque qui faisait ça mais aussi, parce que c'était la plus adulte du groupe. J'avais dévoré son RCM lui étant consacré, malgré les censures.

Quand j'ai largué les comics en 1994, je crois me souvenir qu'elle était redevenue gamine. On sait que ce genre de changement ne dure pas bien longtemps chez Marvel. A l'heure actuelle, je ne sais pas du tout où elle en est ni même si elle bouge encore.
Trouvant cette statue amusante, je me suis dit que ça ferait un hommage sympathique.

Elle a changé de tenue depuis les années 80...

19 cm de haut, avec son socle.

On voit que ce sont des héroïnes créées par des mecs...

181 grammes, socle inclus.

Une belle succube.

Je déteste ce trip d'épée géante.

Elle a des arguments...

Les cuissardes de ce genre feront toujours de l'effet. La Rouquine en a d'ailleurs...

Evidemment, le socle et l'épée peuvent dégager. A noter que l'épée est un bout de plastique très léger et le socle est aimanté, les pieds de Magik collent bien dessus, comme toutes les statues de la collection Artfx d'ailleurs.

Je me souviens d'une histoire d'armure qui la recouvrait petit à petit à chaque fois qu'elle utilisait sa magie.

Son slip en cuir ne risque pas de tomber avec une telle ceinture...

Le genre de statue qui plaira à beaucoup rien que pour son look...

"X". Elle doit encore être du monde Marvel et faire partie d'une équipe de mutants quelconque. Si quelqu'un a des infos ou un résumé de ces 30 dernières années à son propos, je suis preneur. J'ai la flemme de chercher.

J'aime beaucoup ses tiges qui lui sortent de la tête, ça change des cornes toujours ridicules.

Une chouette vue.

Allez, on montre l'autre côté pour la bonne bouche.

A l'arrivée.

Verso. Le recto est . Regardez l'arnaque. Sur la photo en pied en haut à gauche, on croirait qu'elle a des porte-jarretelles, mais non! C'est la garde de l'épée qui donne cette impression. Les filous.

Le dessin original. Une Barbie possédée...

Open.

"Nécessite un assemblage facile" comme ils disent...

Voyons ça.

Effectivement, ça ne va pas être bien difficile à monter. Une petite statue sans prétention et avec un côté sulfureux, mais pour une démone, c'est normal...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails