lundi 9 mai 2016

GOLDORAK TAILLE-CRAYON

Très vieux et précieux souvenir pour moi que ce taille-crayon Goldorak. J'en ai eu deux étant gosse. Le premier, sans doute quand il est sorti, j'en ai très peu de souvenirs d'ailleurs. Mais le second, beaucoup plus, sans doute du fait que c'est relativement plus proche.
C'était probablement en 86 ou 87. Accompagnant ma mère dans une boutique genre "farfouille", après avoir grimpé un étage, je tombais face à un mur de ces tailles-crayon et en boîtes, probablement un stock d'invendus. Je revois très bien la petite boîte en carton pour ces tailles-crayon, un peu grise tirant sur le bleu, le logo Antenne 2 de l'époque. Mon premier taille-crayon était sans doute passé à la poubelle depuis, j'avais pété une aile. Forcément, je jouais avec. J'avais là une seconde chance de retrouver ce bidule qui m'avait toujours enchanté. A 10 balles pièce, ça n'allait pas ruiner ma mère, qui me l'acheta.
Il trôna longtemps sur mon bureau de l'époque, qui me servait tout aussi bien à ce moment là à composer mes rédactions, que jouer ou lire mes Livres Dont Vous Etes Le Héros.
Et comme le premier, l'une des ailes cassa très rapidement. Je le tripotais tellement il faut dire, et le fait que le Club Dorothée rediffusa l'intégralité de Goldorak durant l'été 87, sans censure, n'aida pas la chose.

Je n'ai jamais oublié ce taille-crayon, pourtant assez grossier. C'était un de ces accessoires marquant pour un gamin de ma génération, tout comme le mini Goldorak aimanté. Le retrouver faisait partie de mes envies contrôlées. C'est-à-dire que si j'avais une occasion, ok, mais je n'allais pas non plus remuer ciel et terre pour l'avoir. La Rouquine m'avait même proposé l'un des deux qu'elle possède mais hélas, tous deux amputés d'une aile. C'est le truc qui revient le plus souvent sur cet objet. Ce n'est pas parce qu'il est en métal qu'il est forcément solide.
L'occasion vint sur eBay, un prix correct, complet, sans sa boîte mais qu'importe.

- Inoxorak, go!

7 cm de long.

11,5 cm de large.

98 grammes.

Certains se plaindront de son aspect terne, je l'ai eu comme ça, dans son jus, comme on dit.

Pour lui redonner du brillant, les produits ne manquent pas, le Miror par exemple. On va y penser.

L'aspect "clouté" fait très steampunk. Ce truc était en avance sur son temps.

Mouais... Fallait pas être difficile sur la ressemblance à l'époque.

Ce taille-crayon a fait partie de mon enfance et mon adolescence. Il ne manquait plus que l'adulte.

C'est chose faite.

Je ne sais pas en quoi il est fait mais c'est du métal non ferreux, pas la peine d'y apposer l'aimant du Goldorak magnétique, ça marche pas. Aluminium?

Petits bras, petites cornes...

Bon, c'est un taille-crayon à la base ce truc, alors est-ce qu'il fonctionne toujours. Essayons.

Sans problème! En tant qu'objet du culte, il a rejoint mon autel consacré au seul et unique dieu de cet univers. Prosternez-vous IMMEDIATEMENT devant Goldorak!

2 commentaires:

  1. Pour la matière, possible que ce soit du zamac. Ça expliquerait pourquoi les ailes casse aussi facilement.

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa. J'en avais un aussi, mais de mémoire je crois qu'il était de couleur bronze. Jamais réussi à en retrouver un en bon état cependant. Belle trouvaille.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails