lundi 2 mai 2016

BREAKING BAD JESSE PINKMAN COLLECTIBLE FIGURE - MEZCO



Je n'ai jamais aimé le personnage de Jesse Pinkman dans Breaking Bad. Je l'ai toujours vu comme ce qu'il était, à savoir un toxico larmoyant et dépressif. C'est pas sexy.
Produit d'une éducation ratée où seuls le "bien penser" et la vitrine comptent, n'ayant rien ni personne à qui se raccrocher, il était évident qu'il plongerait dans la came. Il y en a des millions comme lui qui tiennent uniquement de par une béquille chimique. Ça ou l'alcool, sans parler des médocs. C'est peut-être pour ça qu'il a cartonné, parce que des tas de gens dans le même cas se sont reconnus en lui.

J'aime beaucoup les figurines Mezco de la franchise. Jesse est ma troisième, et une quatrième est arrivée depuis, celle de Gus, qui sera "reviewée" plus tard. L'idée est de me constituer un petit étage Breaking Bad dans l'une de mes étagères, parce que c'est une putain de série. Et même si je n'aime pas Jesse, il était tout de même indispensable.


Mais non, ce n'est pas un pêcheur breton...

15,5 cm de haut.


122 grammes. Plutôt dense pour sa taille.

Aaron Paul n'a pas à avoir honte du travail des sculpteurs de Mezco.

Une figurine qui ne coûte pas cher à peindre.

Des pyjamas existent reproduisant la combinaison jaune... Le merchandising sur BB a atteint un point de non retour.

La figurine tient debout, Mezco, c'est pas HL Pro.

Pour un gros fumeur de meth, il était étonnamment frais de gueule dans la série... On sait que ce truc vous ravage en quelques mois.

- Yeah science!

- Bitch!

Trois accessoires sont fournis dans la boîte: un masque à gaz, un plateau avec de la meth bleue et un tout petit petit pot de chili en poudre. Les amateurs comprendront.

Le masque peut se mettre sur la tronche de Jesse.

La preuve.

Au moins, on ne voit pas sa gueule de toxico...

Les lanières sont assez souples mais ce masque ne vaudrait quelque chose que si la capuche du Hazmat pouvait se rabattre, un peu comme sur la figurine bootleg de Heisenberg. Là, ce n'est pas le cas, alors, on oublie ce masque.

Troisième figurine Mezco pour moi, elle rejoint Saul Goodman à gauche et Heisenberg à droite.

Arrivage.

Verso. Les bobbleheads, c'est sans moi. J'en avais un au tout début de ce blog, sur Iron Man. Je l'ai donné il y a bien longtemps.

Extraction. Figurine qui remplit parfaitement son rôle, même si chez moi, elle n'a clairement pas ma préférence du fait de son personnage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire