dimanche 18 octobre 2015

RETOUR DE BROCANTE

Journée Ulysse 31! On a trouvé coup sur coup, sur deux étals différents, trois BD cartonnées, plutôt à destination des gosses et assez mal dessinées, et un livre-disque. A noter pour ce dernier que les voix sont toutes celles du DA sauf... celle d'Ulysse! Ça la fout mal. Claude Giraud devait être malade ce jour là, ou il demandait trop cher... Néanmoins, un bon plan ce livre-disque, illustré avec des captures de la série, et tout ça pour 2€. Je le scannerai prochainement. Les BD, elles, furent acquises d'une façon très désagréable. Le mec à l'étal nous avait dit: "Les BD devant, dans les cartons, c'est 0,50€ pièce et derrière, sur les tables, c'est 2€!" Correct. On fouine, on trouve les Ulysse, qui étaient devant, dans un carton, puis un lot de 6 Planète Des Singes, la version années 70 éditée par Lug, qui, elles, étaient derrière, sur les tables. Je précise tout ça car c'est important pour la suite. Contents de nos trouvailles, je montre la pile au vendeur en lui demandant combien pour le tout. Logiquement, ça devait faire 13,50€. Et là, il nous dit: "30€!" Pardon? "Ben oui, c'est 2€ les BD devant et 5€ celles derrière! Les Planète Des Singes, vous en avez au moins 7 là, sans doute plus même!" Stupéfaction. Outre le fait qu'il renégociait ses prix à la hausse en temps réel, c'est le "sans doute plus" qui m'a mis les abeilles. Ça insinuait que je l'arnaquais alors que c'était clairement lui le voleur. Devant cette attitude, la Rouquine a dit: "Niet!" de suite. Ce n'était pas une question d'argent mais juste pour le principe. Quand on donne un prix, on s'y tient. Nous nous sommes contentés des Ulysse et basta. Faisons travailler le moins possible les enfoirés.

Un lot de Big Jim et des accessoires. Ça ira bien avec la jeep trouvée voilà peu. Admirez le sac de couchage en bas, avec le nom "BIG JIM" brodé dessus, sans doute par une gentille maman.

Pas mal de disques de Soft Cell, ce qui nous a permis de nous souvenir de Sex Dwarf et de son clip monstrueux, mais aussi le second album d'OMD et de Visage, plus rare. Un maxi de Depeche Mode aussi qu'un de mes potes avait en 1985 et passait souvent dans nos boums ou entre nous. Ça m'a fait bizarre de le retrouver.


Deux Matchbox, que j'avais étant môme, en super état, et un OVNI zarbi à friction mais fun.

Une curiosité. Un album réunissant plusieurs numéros spéciaux à destination des gosses édité par Télé 7 Jours en 1980. C'est plein de BD, d'auto-collants et de jeux dedans façon Télé Junior. Il manque des pages hélas.

Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer une des pages intérieures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire